Si vous pensiez que le Mac Pro à 3 000 euros était petit pour un ordinateur de bureau, alors vous devriez jeter un oeil au nouveau Tango PC qui peut tenir dans la paume de votre main, mais qui a toute la puissance nécessaire pour exécuter des systèmes d’exploitation de bureau comme Windows 7 et Windows 8.
Avec une épaisseur de 1,27 cm, et mesurant 5 cm de long et 3 cm de large, le Tango PC est minuscule. Si petit que vous pouvez facilement le mettre dans sac à main, votre poche ou encore votre sac à dos et d’oublier que qu’il est là. Mais, alors qu’il est si petit, il n’en reste pas moins que ses caractéristiques sont très intéressantes.
En déboursant 349 euros, le Tango PC va se composer d’une boîte qui va intégrer le système, ainsi que d’une véritable station d’accueil, où vous allez retrouver sous le capot un processeur AMD A6-5200, un quadricœurs cadencé à 2 GHz, un SSD de 32 Go, 4 Go de mémoire vive, et une version d’essai de Windows 7. Si vous montez en gamme, vous pourriez retrouver la version complète 64 bits de Windows 7 au sein de Tango PC, au prix de 449 dollars. A ce jour, la campagne de financement Indiegogo a récolté près de 270 356 dollars, dépassant très nettement les 100 000 dollars demandés. Il reste encore 23 jours de campagne…
Alors, voici comment cela fonctionne. Comme je l’ai mentionné, le Tango PC d’entrée de gamme arrive avec une station d’accueil. Celle-ci est effectivement nécessaire pour alimenter la chose. La station d’accueil de Tango PC comprend trois ports USB 2.0, un seul connecteur USB 3.0, un port HDMI, un port Ethernet, de la connectivité Wi-Fi, une prise audio ainsi que d’un dissipateur thermique pour empêcher que l’ordinateur chausse de trop. Donc, si vous avez deux stations d’accueil – il vous faudra débourser 89 dollars pour vous en procurer une, vous pouvez avoir un dock à la maison, et un au travail, et il suffit de balader votre Tango PC d’un endroit à un autre pour disposer de toutes vos données et logiciels, et ce sans avoir à trimballer un ordinateur portable complet.
Vous pouvez également opter pour diverses améliorations avec le Tango PC. Pour un supplément de 45 dollars vous allez disposer de double RAM passant ainsi à 8 Go, tandis qu’un supplément de 79 dollars, le SSD va passer de 32 Go à 128 Go.
Comme un avantage supplémentaire, si 50 000 Tango PC sont vendus, tous les backers auront un Tango PC gratuitement. Le Tango PC est prévu pour le mois d’avril. J’ai hâte de mettre la main sur mon Tango PC !