Il est difficile de se démarquer dans le paysage de l’audio aujourd’hui, et même si vous avez un produit aussi unique soit-il que le série W de Sony Walkman, vous allez devoir faire preuve d’imagination afin d’embellir votre produit pour qu’il retienne l’attention des consommateurs.
Avant de vous parler de la phase marketing, sachez que le série W de Sony Walkman est un lecteur/casque MP3 entièrement submersible, conçu pour fonctionner sous l’eau. Autrement dit, si vous aimez écouter la musique du Grand Bleu pendant que vous êtes en apnée dans votre baignoire ou je ne sais quel océan, et bien grâce à ce lecteur MP3 vous allez pouvoir réaliser votre rêve le plus fou !
Mais alors, comment Sony tente de se démarquer de la concurrence ? Et bien, croyez-moi ou non, le géant japonais a eu l’idée de vendre son périphérique à l’intérieur d’une bouteille d’eau !
Ainsi, les amateurs de gym à la recherche d’un moyen de se rafraîchir après un entraînement éprouvant, ont eu la surprise de trouver un lecteur MP3 série W de Walkman se prélasser dans des bouteilles d’eau futuristes aux côtés des canettes de coca et de l’eau minérale de la variété la plus traditionnelle – vous savez, pour boire. The Bottled Walkman, soit le Walkman en bouteille, est donc commercialisé dans des distributeurs automatiques que l’on peut retrouver dans certaines salles de sport d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Si vous voulez une gorgée de cette eau, il vous en coûtera environ 100 dollars !
Le Walkman série W de Sony dispose de 4 Go d’espace de stockage, et peut être rechargé rapidement en moins de 3 minutes pour 90 minutes d’écoute, ou 8 heures si vous laissez la charge se compléter pendant 3 heures. Et bien sûr, le meilleur de tous, ils sont conçus pour être trempés en permanence jusqu’à 2 mètres d’eau.
La vidéo ci-dessous montre la nouvelle stratégie de marketing assez brillante de la part du constructeur nippon, qui devrait certainement faire une impression sur ceux qui recherchent quelque chose d’innovant en matière de musique.