Selon des sources d’initiés qui ont été en contact avec ZDNet, Samsung s’apprête à dévoiler sa nouvelle tablette Galaxy Tab 4 et sa Galaxy Gear 2 lors du prochain Mobile World Congress à Barcelone.
La nouvelle Samsung Galaxy Tab 4 semble arriver en trois tailles habituelles, de 10,1 pouces, de 8 pouces, et de 7 pouces, tout comme les précédentes générations, avec une Galaxy Tab 4 8.0 apparaissant également en version Wi-Fi seulement, et LTE. Toutes les tablettes vont voir leurs spécifications augmentées par rapport à leurs prédécesseurs respectives, puisque l’on devrait retrouver un processeur quadricoeurs, qui sera cadencé à 1.2 Ghz sur toutes les tablettes, de la mémoire vive également supérieure, passant à 1,5 Go sur le modèle de 10.1 pouces et de donc de la connectivité LTE sur la tablette de 8 pouces.
La capacité de la mémoire micro SD a également été boostée, passant désormais à une limite de 64 Go, même si la mémoire interne reste bloqué à 16 Go, avec seulement 8 Go sur la Tab 4 7.0. La Tab 4 10.1 devrait également disposer de quelques améliorations dans le domaine de la vidéo, puisque l’on devrait retrouver un capteur de 8 mégapixels sur la coque arrière, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.
Fait intéressant, la Tab 4 8.0 va quant à disposer d’une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 3 mégapixels.
Les résolutions de l’écran restent les mêmes que leurs homologues Tab 3, mais elles vont toutes disposer de la dernière version d’Android, Android 4.4 KitKat.
Les images ci-dessous détaillent les différences des spécifications entre la Galaxy Tab 3 et Tab 4. Il y a aussi la mention de certains nouveaux services Samsung, y compris les services Hub, Hancom Office et le logiciel E-Meeting, ce qui suggère que le monde des affaires peut recevoir une certaine attention supplémentaire pour cette génération.
Nous avions déjà entendu dire que Samsung allait dévoiler sa nouvelle Galaxy Gear au MWC de cette année. Cependant, des sources locales de ZDNet semblent en savoir un peu plus sur le matériel de la Galaxy Gear 2, puisque la news mentionne que l’écran AMOLED de l’ancienne Galaxy Gear doit être remplacée par une nouvelle conception OLED flexible. La nouvelle smartwatch de Samsung va également embarquer dans une conception entièrement nouvelle de nouvelles fonctionnalités actuellement non précisées. Le prix est également répandu pour être une question clé pour Samsung, mais si cela se traduit par un produit moins cher ou non reste à voir.
Le MWC risque d’être chargé en annonces !