On aurait pu penser voir du rouge partout en ce jour, mais il semblerait que Nokia ait bien d’autres arrières pensées… En effet, ce n’est pas en rouge, en jaune ou en or, mais bien en vert que Nokia a peint tout ses réseaux sociaux. En visitant la page Facebook de Nokia, vous remarquerez que la photo de la couverture ainsi que la photo de profil s’affichent maintenant en un joli panneau vert.
En allant voir ce qui se passe sur Twitter, cette histoire est similaire. Le fond est vert, que ce soit l’image de l’avatar mais aussi de la photo de profil. La page Google+ de Nokia est aussi resplendissante dans diverses nuances de vert. La présence sociale de Nokia est absolument couverte dans une mer verte, si vous voulez.
Alors qu’est-ce qui se passe ? Nous savons que Nokia n’a pas peur de nous agresser les yeux avec ses smartphones aux couleurs vives, mais pourquoi l’obsession soudaine avec la couleur d’une grenouille ? Le constructeur est jusque-là resté muet, mais avec la conjoncture actuelle autour de la firme finlandaise, c’est clairement un signe que Nokia est sur le point de sauter par-dessus la barrière à l’endroit où l’herbe est, hum, plus verte.
Bien évidemment je parle de la rumeur du Nokia X, ou encore le Nokia Normandy, son premier appareil qui devrait fonctionner sur le système d’exploitation mobile de Google, Android. Bah oui, la mascotte Android, rappelez-vous, est un petit robot très vert. Nous avons entendu beaucoup sur le Nokia X depuis plusieurs mois. Récemment, il a même été déclaré que le dispositif serait lancé lors du Mobile World Congress, qui commence le 24 février.
Android pourrait bien alimenter le Nokia X, et si c’est exact, Nokia pourrait faire une grosse affaire avec cet engagement. Cependant, il devrait être un peu différent des smartphones Android que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché. Par exemple, il pourrait ressembler à l’interface de Windows Phone, et nous ne devrions pas avoir accès au Google Play, mais à une boutique d’applications conçues par Nokia.
Nokia a prévu une conférence de presse pour le 24 février à 8h30, et je serais sur place pour vous faire un retour sur tout ça.