C’est une coutume en ce moment : on dévoile tout, avant même l’évènement programme ! Aujourd’hui, c’est le fabricant chinois ZTE vient d’annoncer ses plans pour l’évènement catalan. Ayant peut-être peur de ne s’embêter durant le prochain Mobile World Congress, ZTE vient de dévoiler deux nouveaux smartphones, ainsi qu’une version actualisée de l’interface utilisateur MiFavor Android.
Combiné cela avec les annonces faites lors du dernier CES à Las Vegas, et on peut comprendre que le CEO de ZTE, Adam Zeng, soit très positif sur l’année à venir, en disant qu’il s’attend à ce qu’elle soit « encore plus forte ».
Littéralement, les grandes nouvelles, est l’arrivée prochaine du Grand Memo II LTE, une suite au Grande Memo lancé lors du Mobile World Congress de l’année dernière. Cette fois, ZTE a poussé son écran vers la tendance pour 2014, c’est-à-dire un écran de 6 pouces – contrairement à l’écran de 5,7 pouces pour l’ancienne génération, mais sans mentionner si la résolution de 720p avait changé en 1080p. Dans tous les cas, il est évident que ce sera essentiel si ZTE veut rivaliser avec l’excellent Huawei Ascend Mate 2. Comme son nom l’indique, la connectivité 4G LTE sera également ajoutée à la fiche technique du Grand Memo 2.
Rejoignant ce smartphone, un nouveau dispositif nommé Open C, vient embarquer la version 1.3 du système d’exploitation mobile de Mozilla, Firefox OS. L’an dernier, il était mentionné que ZTE lancerait un autre smartphones Firefox OS en 2014, et aurait un écran plus grand et un processeur double-coeurs. Alors que nous avons découvert le ZTE Open en 2013, et alors que celui-ci était alléchant, malheureusement très peu de personnes ont pu mettre la main sur ce dernier, de sorte que nous espérons voir une amélioration considérable dans l’Open C et la nouvelle version de l’OS.
Caché dans le communiqué de presse de ZTE, on a également des nouvelles de sa première smartwatch, ou plutôt, un changement de nom furtif avant sa commercialisation au grand public. Quand nous en avons entendu parler pour la première fois lors du CES, elle était nommée la Blue Watch, mais maintenant elle est désignée comme étant la Grand Watch Smart Watch. Reste maintenant à savoir si une version mise à niveau va faire honneur à son nouveau nom.
ZTE n’a pas partagé les détails techniques sur l’Open C ou le Grand Memo II LTE, pas plus qu’elle n’a rien dit à propos de ce que nous pouvons attendre de la nouvelle version de MiFavor, donc il y a encore beaucoup de nouvelles à venir de la société lorsque le spectacle débutera la semaine prochaine.