Une nouvelle rumeur vient de débouler sur la toile, ajoutant plus de crédibilité à l’idée que le Galaxy S5 de Samsung, qui est prévu pour être lancé lors du Mobile World Congress de la semaine prochaine, disposera d’une caméra arrière de 16 mégapixels.
Il a eu beaucoup de spéculations à ce sujet par le passé, comme vous avez pu le lire à diverses reprises sur le blog.
Le dernier élément de preuve, repéré par TechRadar, est une image affichée par une omniprésente source de fuites, @evleaks, d’une photo prétendument prise avec le Galaxy S5.
La photo elle-même est réellement trop floue, mais on peut tout de même voir qu’il s’agit d’un clavier d’ordinateur, mais la partie intéressante est que les données EXIF qui montre qu’elle a été prise par un Samsung SM-G900A – qui est considéré comme étant un modèle du prochain Galaxy S5.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, @evleaks a tweeté qu’il s’agissait d’une photo de test en haute résolution du Galaxy S5 pour AT&T @ 5312 x 2988 pixels.
Full resolution Galaxy S5 test photo for AT&T @ 5312 x 2988. From here: http://t.co/ZODir0bet7 pic.twitter.com/8cWjDCrwPO
— @evleaks (@evleaks) 18 Février 2014
Cette résolution signifie que l’appareil photo embarqué n’est autre qu’un capteur de 15,9 mégapixels, qui rejoint parfaitement les précédentes spéculations sur le fait que l’on aurait bien un capteur de 16 mégapixels.
Les précédentes caméras des smartphones Galaxy S ont été généralement assez bien pensées, ce qui suggère que Samsung va continuer en ce sens en offrant quelque chose de très compétitif, dépassant la fatidique barre des 13 mégapixels du S4, mais également de la majorité des smartphones phares de l’année dernière. Le Galaxy Camera de Samsung utilise également un capteur de 16 mégapixels et a d’excellents résultats, et ce même s’il arrive en sus avec un zoom optique 21x entre autre, que vous ne verrez certainement pas sur le S5.
Outre ceci, on s’attend à ce que le Galaxy S5 dispose de nouvelles fonctionnalités logicielles afin d’offrir le couple parfait, entre le capteur et le logiciel, mais qu’il dispose également de spécifications mis à niveau.