Alors que le Mobile Word Congress ouvrira ses portes que demain, Microsoft nous a convié à un événement ce jour afin de nous donner quelques détails sur ses futurs produits. Comme on pouvait s’y attendre Windows Phone 8.1 Update 1 vient d’être annoncé avec pleins de particularités.
Parmi les informations à retenir, j’y reviendrais plus en détails dès lors que j’aurais une connexion décente, sachez que la mise à jour arrivera au printemps, sans pour autant donner une date précise. Selon les termes de Joe Belfiore, la mise à jour du système d’exploitation mobile de la firme est très importante, puisque celle-ci va permettre de retrouver des fonctionnalités qui ont été jusque là absentes mais tant attendues par les utilisateurs.
Aujourd’hui, il a donné un aperçu de la mise à jour de la plateforme qui va permettre de dévoiler une nouvelle gamme d’appareils, en commençant par être en mesure de supporter les appareils embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon 200, 400 et 400 LTE.
En outre, Windows Phone ajoute moins de contraintes pour les constructeurs. Ces derniers pourront même offrir des dispositifs offrant une double carte SIM, ce qui rendra la plate-forme plus conviviale sur certains marchés comme la Chine où les ports double-SIM sont populaires.
Joe à également mentionné que Facebook Messenger va être disponible sur la plateforme prochainement…
Enfin Microsoft a signé avec divers constructeurs dont Foxconn, LG et Qualcomm, ainsi que Lenovo, ZTE et HTC. Autant dire que ces partenariats vont offrir une plus large diffusion pour Windows Phone.
D’autres nouvelles viendront.