Hewlett Packard vient d’annoncer deux nouvelles tablettes, la ElitePad 1000 G2 et le ProPad 600, qui auront toutes deux de l’intérêt pour ceux qui ont besoin de disposer de leurs outils, et leurs documents professionnels à la maison.
De ce que l’on peut voir dans le communiqué, on devrait retrouver ce que l’on connait déjà pour ces tablettes. En effet, un grand écran tactile de 10,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels est embarqué, dans le seul but d’afficher le système d’exploitation Windows 8.1. C’est une belle bête. Le châssis mesure 9.2 mm d’épaisseur, ce qui n’est pas forcément énorme, mais s’avère beaucoup plus épais que les modèles tels que la Xperia Tablet Z de Sony, qui ne fait seulement que 6.9 mm d’épaisseur – et pèse 625 grammes.
Sous le capot, un processeur quadricoeurs Intel Atom, bien que HP n’a pas encore identifié le modèle exact de celui-ci, ainsi que les connectivité NFC, 4G LTE, Wi-Fi et Bluetooth. HP parle aussi d’une fiabilité digne d’un périphérique militaire pour la tablette, et a renforcé sa sécurité.
De l’image, nous pouvons voir qu’elle va disposer d’un stylet. Une fiche technique complète n’a pas été publiée pour la nouvellement annoncée ElitePad 1000 G2, mais plus d’informations devraient être révélées au cours du MWC 2014, où la tablette sera présente.
La ElitePad est rejoint par la ProPad 600, qui elle aussi embarque Windows 8.1. Elle dispose également du même écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, et un autre processeur quadricoeurs Atom. Le châssis dispose d’un port micro HDMI et d’un lecteur de carte micro SD, permettant d’ajouter du stockage interne supplémentaire, aux 32 Go ou 64 Go intégrés en standard.
HP ne nous donne pas plus d’informations sur quand les deux nouvelles tablettes seront mises en vente, et combien elles coûteront, mais nous devrions le savoir très prochainement.