Annoncé aux côtés du Galaxy S5 lors de l’évènement Unpacked 5 de Samsung au Mobile World Congress hier soir, le Gear Fit est la première tentative de l’entreprise pour aller sur le marché portable de fitness. Bien que le Gear Fit pourrait simplement ressembler à une version plus petite de la Gear 2 de Samsung et de la Gear 2 Neo, mettant l’accent sur la condition physique, cela est plus ou moins vérifié.
Le Gear Fit est, d’abord et avant tout, un bracelet connecté dédié à la remise en forme. En tant que tel, des fonctionnalités telles qu’un podomètre, un moniteur de fréquence cardiaque, un moniteur de sommeil, un chronomètre, un temporisateur, arrivent directement embarqués dans le smartphone. Il se synchronise également avec les applications, telles que S Health Samsung, qui peuvent être trouvées sur les dispositifs de la gamme Galaxy.
Même en mettant l’accent sur la condition physique, le Gear Fit peut recevoir toutes vos notifications en provenance de votre smartphone, tels que les SMS, les appels et les e-mails.
Avec un design très traditionnel pour ce genre d’objets, le Gear Fit dispose d’un écran Super AMOLED incurvé, mesure 1,84 pouces et offrant une résolution de 432 x 138 pixels. Tout comme les smartwatchs Gear et le Galaxy S5, le Gear Fit dispose de la certification IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière, le rendant théoriquement « protégé » contre la transpirer intensive, et la douche. Pour alimenter le bracelet connecté, une batterie de 210 mAh qui devrait lui donner, une autonomie d’environ cinq jours pour une faible utilisation et trois à quatre jours avec une utilisation normale.
La sangle du Gear Fit est interchangeable, permettant ainsi de changer selon vos humeurs, vos goûts, entre le noir, orange, gris et moka. Comme avec le Galaxy S5 et les smartwatchs Gear 2, le Gear Fit sera disponible sur différents canaux de distribution, avec un lancement mondial prévu pour avril. Aucun mot sur le prix pour l’instant.