Motorola peut être détenu par Lenovo, mais il a encore quelques produits dans ses cartons. Aujourd’hui à une table ronde à Barcelone, trois dirigeants de Motorola ont confirmé qu’une Moto Smartwatch et un nouveau Moto X arriveraient tous deux plus tard cette année.
En commençant par la smartwatch, Motorola a confirmé qu’elle est actuellement en développement, mais sans pour autant donner une date précise. Selon les dirigeants, Motorola vise à résoudre les problèmes des utilisateurs, en particulier dans le style et le design. Motorola veut que la smartwatch puisse ressembler « plus à un bijou plutôt qu’un objet de technologie bien laid ». C’est à peu près le même discours que l’on a entendu du côté de HTC, qui a également mentionné travailler sur une smartwatch et d’autres dispositifs portables depuis « de nombreuses années », mais a rencontré des difficultés à surmonter quelques problèmes, comme par exemple l’autonomie de la batterie, freinant ainsi le progrès.
Lorsqu’on l’interroge pour savoir si une smartwatch fonctionnera sur Android, les dirigeants de la firme ont tout simplement souri. Bien joué Motorola. Ils ne confirment qu’elle ne va pas exécuter Tizen, avec un petit sourire – Tizen est le système d’exploitation que Samsung a choisi pour sa montre Gear 2.
Concernant le Moto X, qui j’ai beaucoup apprécié, je pense que l’on peut s’attendre à voir un successeur « dans le courant de l’été ». Comme cela a été le cas avec l’annonce de la smartwatch, Motorola n’a pas révélé beaucoup de détails, mais il se pourrait que nous pourrions être en possession d’un successeur du Moto X mis à niveau, avec un processeur plus puissant, ce qui serait une excellente chose pour les consommateurs.
Tout cela est couplé avec l’annonce Moto Maker de Motorola, qui permet aux consommateurs de personnaliser leurs dispositifs Moto X ou Moto G. En effet, durant la même conférence, les dirigeants ont confirmé que le programme de personnalisation va faire son apparition en Europe en mars prochain. Nous ne pouvons que supposer que les utilisateurs auront autant de contrôle sur les prochaines smartwatchs de Motorola, comme ils peuvent l’avoir avec les smartphones Moto de l’entreprise.
Il semble que Motorola a fait ces annonces avec l’intention de donner quelques nouvelles et ainsi rassurer les consommateurs. Lenovo assumera bientôt Motorola, et espérons que nous verrons prochainement ces produits.