Après qu’un chercheur en sécurité ait découvert une faille SSL qui pourrait permettre à des hackers de récupérer les données d’un utilisateur à travers un réseau Wi-Fi partagé, Apple a publié une mise à jour qui va simplement « boucher » cette faille. En effet, le nouveau patch s’applique à la fois à OS X Mavericks, la dernière version du système d’exploitation de bureau d’Apple, ainsi qu’aux utilisateurs étant sur OS X Mountain Lion. La faille a été communément nommée le bug « gotofail ».
En plus de corriger cette faille de sécurité, le nouveau patch OS X, qui est numéroté 10.9.2, introduit également quelques nouvelles fonctionnalités pour certaines applications OS X, comme FaceTime. Avec le nouveau patch, les utilisateurs de FaceTime seront en mesure de passer et recevoir des appels audio uniquement. En plus de cela, ce patch prétend aussi améliorer la façon dont l’application Mail compte les e-mails non lus que vous avez, et résout un problème avec le Mac App Store, qui pour certains utilisateurs indiquait qu’il y avait des mises à jour logicielles à faire, alors que toutes les applications étaient complètement à jour. Vous pouvez lire la liste complète des modifications de OS X 10.9.2 en cliquant sur ce lien, ou en vérifiant l’image ci-dessous.
Pour récupérer la dernière mise à jour pour OS X Mavericks, cliquez simplement sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran et cliquez sur « Mise à jour de logiciels ». Cela va automatiquement vous ouvrir le Mac App Store et rechercher les mises à jour disponibles. Quand OS X 10.9.2 est détecté, appuyez sur le bouton gris « Mise à jour » dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur « Télécharger & Redémarré » une fois que OS X vous y invite.
Une fois que votre Mac a redémarré, OS X Mavericks sera mis à jour à la version 10.9.2, et vous ne devriez plus être vulnérable à cette faille de sécurité.