Une nouvelle fuite en provenance du Windows Blog Italy offre un premier regard sur l’arrière-plan personnalisé de Windows Phone 8.1.
En effet, si l’on regarde de plus près l’image, on s’aperçoit que l’arrière plan apparaît dans les lives tiles plutôt que derrière eux, ce qui est logique compte tenu de la façon dont l’interface du Windows Phone fonctionne. Les captures d’écran ont été confirmées comme étant authentiques par The Verge.
Si vous avez suivi les différentes spéculations et rumeurs concernant la prochaine version du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone, vous n’êtes pas sans savoir que celui-ci devrait arriver en avril, et ce dans le même temps que la conférence Build de Microsoft.
Outre les arrière-plans personnalisés, beaucoup de fonctionnalités ont été répandues comme allant arriver sur l’OS, telles que le support double-SIM, un nouveau centre de notifications, des boutons de navigation virtuels et une application offrant un véritable assistant personnel nommé Cortana.
En ce qui concerne les arrière-plans personnalisés, la source de la fuite, dit que l’écran des paramètres remanié vous permettra de choisir à la fois une image et une couleur. Une mosaïque de trois colonnes sera disponible, et permettra pour la première fois à donner aux utilisateurs plus d’options pour l’apparence de leur logiciel. La conception originale de l’interface de deux coloris sera toujours disponible pour ceux qui le souhaitent.
Selon The Verge, les nouvelles options de personnalisation ne seront pas activées par défaut, et les applications auront la possibilité d’empêcher leurs tuiles de recevoir un background personnalisé. Autrement dit, cela signifie que disposer d’un fond qui correspond parfaitement à vos tuiles risque d’être un peu compliqué, mais il est préférable d’avoir la possibilité de le faire que non.
Avez-vous une meilleure idée de la méthode dont Microsoft pourrait utiliser pour vous laissez personnaliser votre écran d’accueil ?