Le 19 février dernier, le responsable d’Android et Chrome chez Google, Sundar Pichai, a annoncé par l’intermédiaire de Google+ que la Google I/O se tiendra cette année le 25 et 26 juin prochain. La déclaration de Pichai a ainsi alimenté des rumeurs sur le fait que la date de sortie du Nexus 6 aurait été fixée en juin.
Le mois dernier, il a également été mentionné que la conférence Google I/O 2014 mettra l’accent sur de nouveaux services et applications de la firme de Mountain View, plutôt que d’éventuelles annonces sur de nouveaux dispositifs Nexus. L’information est venue d’un employé de Google qui a également mentionné que la version 4.5 de Android et la tant attendue tablette Nexus de 8 pouces seraient dévoilées en juillet de cette année. De plus, Pichai a mentionné dans une interview au Mobile World Congress que nous ne devrions pas attendre le Nexus 6 avant la seconde moitié de l’année.
Nous savons tous que le géant basé à Mountain View a pris l’habitude de libérer leurs smartphones Nexus en même temps que de nouvelles itérations Android, tandis que les trois derniers modèles ont tous été introduits en octobre.
Selon une source proche en provenance de LG, le constructeur coréen et Google feraient de nouveau équipe pour développer le futur smartphone Nexus. Elle a ajouté que malgré le fait que le LG G3 pourrait être dévoilé plus tôt que ses prédécesseurs, le Nexus 6 pourrait quant à lui ne pas voir le jour avant octobre de la même année.
Le Nexus 6 est prétendu pour être basé sur le LG G3, et si les dernières rumeurs s’avèrent être exactes, nous pourrions découvrir en même temps que les spécifications du G3, les spécifications du Nexus 6 dès le mois de juin, et ce dès que le successeur du LG G2 aura fait ses débuts.
Même si c’est un peu trop tôt pour spéculer sur les caractéristiques du Nexus 6, il est mentionné que le prochain smartphone phare de Google arriverait avec écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD ou 2K, 3 Go de mémoire vive, un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une batterie de 2500 mAh.
Quelles sont vos attentes pour le Nexus 6 ?