fermer
Web

Spotify acquiert The Echo Nest, pour améliorer son expertise musicale

spotify acquiert the echo nest pour ameliorer son expertise musicale 1

Il y a quelques années, The Echo Nest, une société auto-proclamée de renseignements musicaux, a intégré ses API avec Spotify, le service de musique dont de plus en plus de personnes tombent amoureux. Cette acquisition ressemble à ce que Spotify ne voulait pas faire.

Basée à Somerville au Massachusetts, The Echo Nest offre aux développeurs la capacité de déterminer quelles sont les recommandations à faire pour les auditeurs de leurs propres services de streaming audio. Alors que Spotify offre actuellement des recommandations, cette acquisition va renforcer son « intelligence de la musique », une stratégie qui pourrait permettre à Spotify d’augmenter les revenus de l’industrie de la musique et d’augmenter la consommation de la musique mondiale.

« Nous sommes hyper concentrés sur la création de la meilleure expérience utilisateur et cela commence par la construction de la plateforme de musique la plus intelligente sur la planète », a déclaré le fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek. « Avec The Echo Nest rejoignant Spotify, nous allons faire un grand bond en avant dans notre quête pour vous offrir la meilleure musique possible », poursuit-il.

Spotify acquiert The Echo Nest, pour améliorer son expertise musicale

Le PDG de The Echo Nest, Jim Lucchese, a fait écho aux sentiments de Ek. « Unir nos forces avec Spotify nous donne la possibilité de continuer à aider les fans à découvrir plus de musique dans le cadre du service ayant la croissance la plus rapide dans le monde », a déclaré Lucchese. « Nous sommes ravis de faire partie d’une équipe tout aussi passionnée sur la connexion de plus de personnes avec plus de musique », dit-il.

Même si The Echo Nest sera acquis par Spotify, le siège restera à Somerville, tandis que son bureau à San Francisco continuera de fonctionner. En outre, pour tous les développeurs qui veulent utiliser l’API de la société, celle-ci restera libre.

Alors que des services tiers auraient pu trembler après cette annonce, la déclaration rassure tout de même ces derniers, tels que Rdio qui utilise les services de The Echo Nest pour alimenter ses recommandations musicales. Cependant, maintenant que The Echo Nest est dans les mains de Spotify, nous allons attendre et voir combien de temps cela va durer.

Tags : acquisitionSpotifyThe Echo Nest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.