Voulez-vous acheter un smartphone Android courbé, mais le LG G Flex est trop cher à votre goût ? Et bien, bientôt vous serez probablement en mesure de disposer d’un appareil plus abordable avec un dos incurvé si l’on en croit le constructeur chinois ZTE, qui se prépare a dévoilé le Grand S EXT.
Grand S EXT ? Oui, même si le nom est assez étrange et inapproprié, le nouveau smartphone Android développé par ZTE sera bientôt annoncé, et sera le premier smartphone à utiliser ce qu’ils appellent la Nano Molding Technology, ou NMT.
Mais qu’est-ce que la NMT ? Après quelques recherches, j’ai trouvé que la Nano Molding Technology signifie que vous aurez un appareil qui est composé de plastique et de métal, et dont les deux matériaux auraient été moulés ensemble par injection. Autrement dit, le ZTE Grand S EXT sera fait de plastique et de métal en même temps, ce qui est clairement une nouvelle technologie développée dans le but de construire un effet visuel fort et unique, de sorte que le dispositif sera impressionnant en terme de performance et de design. Si comme mentionné précédemment, le Grand S EXT aura un dos incurvé, il offrira également des performances haut de gamme ainsi que la dernière version de l’OS Android. De quoi être très alléchant.
Malheureusement ceux-ci sont encore que des rumeurs. ZTE n’a pas encore confirmé quoi que ce soit, mais selon Android Police, le Grand S EXT sera officiellement dévoilé au cours des prochaines semaines.
Nous devons donc attendre pour en savoir plus sur ce dernier, que ce soit sur son nom réel, ses spécifications, ses fonctionnalités, son design ou encore son prix et sa date de disponibilité. Jusque-là, le smartphone a réussi à susciter mon attention, d’une part par son nom étrange, et bien sûr pour l’utilisation de cette fameuse technologie NMT qui lui permettrait d’avoir une coque arrière courbée.
Jusqu’à présent, c’est tout ce que nous avons pu trouver sur le ZTE Grand S EXT. Comme on en a l’habitude avec le constructeur chinois, le prix de ce dernier devrait lui permettre d’être abordable, ce qui suggère que le Grand S EXT pourrait devenir une alternative viable pour le G Flex de LG.