Si le Galaxy S5 de Samsung va commencer à être expédié dans le monde entier le 11 avril prochain, en attendant, nous pouvons nous contenter de contempler des fonds d’écran, des sons, des applications et d’autres contenus en fuite et disponibles pour le téléchargement, et ce en provenance des forums XDA.
Ces applications fonctionnent avec le Samsung Galaxy S4, le Galaxy Note 3. Pour installer les applications, les appareils doivent fonctionner sur Android KitKat 4.4.2. Qu’il s’agisse de WatchON, S Note, Gear Fit Manager, S Calculator, S Health, Gear Manager ou encore S Translator, les APKs ont tous été divulgués sur la toile, et entièrement fonctionnels à l’exception de un, S Health.
Toutes les applications proviennent donc des forums XDA Developers, et dans lesquels on a la confirmation que la plupart des applications fonctionnent correctement selon les utilisateurs. Cependant, il semble que l’un d’entre eux, S Health n’est pas pleinement fonctionnel. Toutes les applications du Galaxy S5 utilisent une interface remaniée avec un look allégé, un design qualifié de « flat », qui devrait fortement améliorer la vitesse globale.
L’APK concernant l’application Gear Fit Manager ne fonctionnera pas sans avoir le bracelet connecté de Samsung, le Gear Fit. Les autres APKs tels que S Calculator, Gear Manager, S Note, WatchON et S Translator peuvent être installés sur votre smartphone une fois le téléchargement bouclé. Bien évidemment, si tout semble parfaitement fonctionner, il convient de noter que les nouvelles applications doivent uniquement être installées à des fins de test, et après avoir créé une sauvegarde complète de votre appareil.
Notez que certaines applications développées par Samsung qui sont déjà installées sur votre appareil doivent être supprimées avant même de vouloir installer les nouvelles versions. Malheureusement, pour effectuer cette manipulation, vous devrez avoir un accès root, ce qui suggère qu’il serait préférable de glaner que informations au préalable sur les forums XDA avant de vous embarquer dans des manipulations trop périlleuses.
Si votre appareil est rooté, et que vous avez désinstallé les anciennes versions des « applications S », il vous suffit de lancer les nouveaux APKs et confirmer le processus.
Avez-vous essayé d’installer les applications ? Avez-vous rencontré des problèmes avec ces dernières ? Qu’en pensez-vous ?