Le smartphone Project Tango de Google, n’a rien avoir avec le smartphone modulaire du Project Ara, mais il s’avère être un dispositif qui vise à fusionner les mondes physique et numérique, et ce en offrant une expérience matérielle de détection 3D.
Alors que la société espère expédier bientôt aux développeurs ce smartphone d’un nouveau genre, certaines de ses caractéristiques ont été révélées sur un tracker de bug de Google Chrome repéré par Myce. Les nouvelles spécifications nous donnent un coup d’œil sur la manière exacte dont Google souhaite s’y prendre avec ce rendu 3D en temps réel.
Parmi les principales caractéristiques, on peut relever trois caméras, dont l’une qui va capter un champ de vision grand angle de 120 degrés, une caméra fish-eye de 180 degrés à l’arrière, et une caméra de détection de profondeur qui capture des images avec une résolution relativement modeste de 320 × 180 pixels, et un capteur standard de 4 mégapixels pour réaliser des clichés ordinaires. Alors que le matériel photo est conséquent pour un seul appareil, le prototype pour ce smartphone de 5 pouces conserve toujours des dimensions décentes pour les consommateurs, à en juger par la vidéo :
Tango est l’œuvre du groupe Google Advanced Technology And Projects (ATAP), un groupe que le géant de la recherche a acquis à Motorola, qui s’occupait de tout le développement assez futuriste chez la firme, et retenu quand il a vendu à nouveau la division mobile de la firme à Lenovo. Outre ce projet, l’équipe derrière le Project Tango, très expérimentée et talentueuse, a également en ligne de mire le smartphone modulaire du Project Ara, ainsi que le travail sur des mots de passe qui sont incorporés dans un tatouage et qui peuvent être activés sur commande, ou encore à des authentificateurs pouvant être avalés sous forme de pilule. Un autre produit qui a également fait parler de lui était un capteur qui pourrait être avalé pour relayer l’information médicale d’un patient et son médecin.
Alors qu’il en est encore dans les premiers balbutiements, le Project Tango ouvre également la voie à un avenir plus rose dans l’amélioration sur le travail de vision de la robotique, qui a un potentiel incroyable pour l’avenir des appareils mobiles.