Dans son itération actuelle, Google Now, qui s’avère un peu plus puissant que Siri à plus d’un titre, vous rappelle quand vous devez accomplir une certaine tâche ou lorsque vous devez aller à une réunion, par exemple. Toutefois, avez-vous utilisé Google Now pour vous rappeler que vous êtes prêt de quelqu’un ? Selon une rumeur relayée par Android Police, Google pourrait pousser une fonctionnalité dans la prochaine itération de son assistant personnel.
Selon la source du site, la fonctionnalité sera mise en œuvre dans le futur. L’image ci-dessous est seulement une maquette afin de montrer ce à quoi elle pourrait ressembler. Théoriquement, elle pourrait fonctionner à l’aide de la fonctionnalité de partage de Google+ Local, qui vous permet de partager où vous êtes. Autrement dit, cela signifie certainement que pour savoir « qui » est proche de vous, vous allez probablement devoir vous, et cette personne, activer cette fonctionnalité.
En outre, Google pourrait probablement vous montrer une liste de contacts qui a également opté pour partager son emplacement. De cette façon, le processus de recueil de qui est la personne en question serait plus facile. Si tout s’est bien passé, vous pourriez même demander à Google de vous rappeler de « prendre un demi » la prochaine fois que vous êtes proche de lui. Lorsque votre téléphone détecte qu’il est à proximité de vous, il vous alerte qu’il est maintenant temps d’aller s’accouder au bar ou en terrasse.
Malheureusement, le partage de position n’est pas quelque chose que Google maîtrise très bien, dans le sens où son service est sous-exploité, ce qui suggère qu’une telle fonctionnalité va probablement devoir changer les mœurs pour être utilisée.
On ignore si cette fonctionnalité sur Google Now sera implémentée en tant que mise à jour pour l’application elle-même ou comme un élément à mettre en avant lors de la prochaine version de Android, mais je resterais attentif si quelque chose vient à bouger…