Alors que le lecteur de flux multimédias en temps réel de Google était uniquement disponible de l’autre côté de l’atlantique, aux États-Unis, celui-ci vient d’étendre sa portée à l’international. En effet, vous pouvez acquérir un Chromecast dans 11 nouveaux pays, dont la France, le Canada, et une grande partie de l’Europe.
Ainsi, les consommateurs du Royaume-Uni, du Canada, du Danemark, de la France, de l’Allemagne, de la Norvège, de la Finlande, de la Suède, de l’Italie, des Pays-Bas et de l’Espagne sont maintenant tous en mesure d’acheter l’appareil chez certains commerçants en ligne, ainsi que sur le Google Play.
Comme on pouvait s’y attendre avec ce lancement à l’international, il a également été annoncé un certain nombre de nouvelles applications fonctionnant avec le Chromecast. Une fois le Chromecast branché sur votre téléviseur, cela vous permettra de diffuser du contenu multimédia en utilisant votre téléphone, tablette ou PC comme une télécommande.
Sur notre territoire, vous allez ainsi pouvoir diffuser du contenu à partir des applications France TV Pluzz et SFR TV. CanalPlay devrait rejoindre cette petite troupe dans un proche avenir.
FranceTV partenaire de #Chromecast avec Pluzz pour tout voir ou revoir sur TV. "Plug & Play" prend enfin son sens. pic.twitter.com/XMwAku0qKK
— Philippe Bourquin (@bouppy) 19 Mars 2014
Aux États-Unis, le Chromecast est vendu pour 35 dollars. Il en coûtera 39 dollars au Canada, et 35 euros en Europe. Bien que ces prix rendent le dispositif un peu plus cher à l’étranger que dans le pays d’origine de Google, le Chromecast est encore l’un des dispositifs les plus bas du marché pour passer votre téléviseur standard en une réelle Smart TV.
Lorsque le Chromecast a été lancé en 2013, celui-ci prenait uniquement en charge une poignée de sites de vidéo en ligne et il était uniquement disponible dans un seul pays. Depuis, nous avons régulièrement vu un certain nombre de sites vidéos et de musique enrichir l’offre, et depuis que Google a lancé un SDK officiel pour le Chromecast, le nombre d’applications qui prennent en charge Chromecast a augmenté encore plus vite.
Maintenant qu’il est disponible à l’échelle internationale, je soupçonne que la tendance va se poursuivre.