fermer
Smartphones

Oppo Find 7 : des photos de 50 mégapixels, et un impressionnant écran de 1440p

oppo lance le find 7 1

Comme on pouvait s’y attendre, Oppo a lancé le Find 7, un nouveau smartphone réellement impressionnant offrant notamment un écran 1440p et une caméra PureView, qui selon la firme chinoise est capable de prendre des images de 50 mégapixels. Après beaucoup de teasers et de fuites entourant le Find 7, Oppo a révélé le smartphone à un événement à Beijing, et comme on pouvait s’y attendre, il s’agit bien là d’un géant dans le secteur du mobile.

Oppo a lancé en fait deux modèles de Find 7, « Standard » et « Premium ». C’est de ce dernier que je vais parler en premier lieu. L’écran mesure 5,5 pouces, sur lequel on va disposer d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Autrement dit, cela signifie que l’on va disposer d’une étonnante densité de pixel de 538 ppi. C’est le deuxième smartphone a être dévoilé avec un tel nombre de pixels, après le Vivo XPlay 3S, et malgré le fait que les rumeurs annonçaient que nous en verrions davantage – y compris le Galaxy S5 – bénéficiant d’un écran 1440p au Mobile World Congress.

Une caméra Sony Exmor RS avec 13 mégapixels est embarquée à l’arrière du Find 7. Oppo a ajouté ce qu’il nomme le « Super Zoom », une fonctionnalité logicielle qui surpasse la technologie PureView de Nokia avec un mode rafale traditionnel. L’appareil photo prend 10 photos en succession rapide, conserve les quatre meilleures images, puis les assemble en un monstre, de 50 mégapixels. Comme avec la technologie PureView, vous pouvez zoomer pour pousser à un niveau de détails très élevé. Les autres caractéristiques de l’appareil incluent l’enregistrement vidéo en 4k, une tendance qui semble s’imposer pour les smartphones phares de 2014, un flash à double LED, une gestion du slow-motion, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Oppo a choisi le processeur Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz de Qualcomm pour alimenter le Find 7 Premium, comme le nouveau Sony Xperia Z2, couplé à 3 Go de mémoire vive. Le choix du processeur permet au Find 7 d’être le premier smartphone 4G LTE pour la marque chinoise. Il y a 32 Go de mémoire interne, du Bluetooth 4.0, une puce GPS, la technologie de son MaxxAudio Mobile, et une batterie qui va offrir une autonomie décente au smartphone, même si pour cette caractéristique des tests poussés devront être soumis. Le système d’exploitation va être Color OS 1.2, basé sur Android 4.3.

Oppo lance le Find 7

Le Find 7 « Standard » ou Find 7 Lite comme il sera connu dans certains pays, remplace l’écran de 1440p pour une dalle en 1080p, et le processeur devient un Snapdragon 800 avec 2 Go de RAM. Il y a seulement 16 Go d’espace de stockage. Outre celles-ci, les spécifications restent identiques au modèle « Premium ». Il sera bien évidemment moins cher, à 500 dollars nu, tandis que le Find 7 Premium vous coûtera 600 dollars. Oppo va commencer à vendre ce dernier à la fin du mois d’avril, un mois après que le modèle de base soit en vente. Pour le moment nous ne savons pas si ce dernier va arriver sur notre territoire…

Pour finir, voici une vidéo de prise en mains de Android Authority concernant le produit :

Tags : Find 7Oppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.