fermer
Mobile

Lenovo pourrait dépasser LG dans le marché des smartphones

lenovo pourrait depasser lg dans le marche des smartphones 1
Lenovo prêt à renforcer sa position de leader ?

Depuis des années, le marché des smartphones a largement été dominé par Apple et Samsung. Si Apple a pousser le marché du haut de gamme, Samsung a quant à elle une stratégie inverse en inondant les marchés de smartphones avec une grande variété d’appareils à tous les prix – bien que le géant sud-coréen produit également des smartphones haut de gamme chaque année. Ensuite, arrive la part de marché des autres constructeurs de smartphones Android, qui est loin derrière celle de Samsung. Mais, la bataille pour la troisième place est toujours belle et bien ouverte.

Actuellement une autre société coréenne, LG, occupe le troisième rang dans la part du marché mondial des smartphones Android. Cependant, ce pourrait être du passé dans un proche avenir, puisque l’une des entreprises chinoises pourrait bientôt la dépasser.

DigiTimes rapporte cette semaine que, Lenovo connait actuellement la croissance la plus rapide dans l’ère des smartphones – également dans les PC d’ailleurs, et que le fabricant pourrait bientôt dépasser LG. Alors que cette news provient une nouvelle fois « de responsables de la chaîne d’approvisionnement basée à Taiwan », l’acquisition de Motorola apportera immédiatement quelques parts de marché supplémentaires qui permettraient à l’entreprise d’être proche de LG, HTC ou encore Sony.

Lenovo pourrait dépasser LG dans le marché des smartphones

Lenovo contrôle déjà une partie importante des parts de marché des smartphones Android dans les marchés émergents. Motorola contrôle également une marque bien connue dans les marchés occidentaux établis. Puisque la croissance de l’industrie se déplace vers des pays tels que la Chine, Lenovo pourrait continuer à augmenter ses ventes, et ce en poussant divers dispositifs à différents prix.

Au Consumer Electronics Show de cette année, Lenovo a dévoilé son Vibe Z, un smartphone haut de gamme que la société a commercialisé pour la première fois dans des marchés comme l’Indonésie et la Malaisie. La société a également dévoilé deux smartphones de sa gamme de milieu de gamme, la série S, et un smartphone bas de gamme A859, démontrant que l’entreprise est bien en avance par rapport à des fabricants tels que HTC et BlackBerry, qui commencent juste à se concentrer sur le marché du bas de gamme.

Tags : LenovoLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.