fermer
OS

iOS 7.1 : le jailbreak commence

ios 7 1 le jailbreak commence 1

Quand Apple a lancé iOS 7.1, la firme de Cupertino en a profité pour ajouter le support à CarPlay qui s’avère être le moyen plus intelligent, plus sûr et plus ludique d’utiliser l’iPhone en voiture, ainsi que changer certains éléments visuels, et ajouter quelques modifications dans l’application Calendrier, et améliorer Siri. Oh oui, Apple a également corrigé les failles de sécurité pour les personnes qui avaient jailbreaké les versions antérieures du système d’exploitation, et ce que ce soit pour l’iPhone et l’iPad.

Mais, alors que les ingénieurs ont eu un peu de répits, c’était sans compter par les ingénieurs hackers qui ont trouvé de nouvelles façons de jailbreaker leurs appareils.

Les dispositifs d’Apple sont connus pour avoir une grande variété d’applications de qualité, mais l’un des gros défauts derrière ces dernières est le système fermé d’Apple qui oblige ses clients à respecter scrupuleusement les recommandations de la firme. Il n’y a qu’une seule façon de contourner ce système : le jailbreaking.

iOS 7.1 : le jailbreak commence

Winocm a posté une vidéo montrant un iPhone 4 avec iOS 7.1 qui a été jailbreaké. Il s’agit d’un jailbreak untethered, ce qui signifie que vous pouvez redémarrer le téléphone sans le brancher à un ordinateur et exécuter à nouveau le logiciel jailbreaké.

Les outils du jailbreak iOS 7.1 ne sont pas encore disponibles pour le public, et il n’est pas clair si la méthode de Winocm va fonctionner sur les nouveaux appareils iOS, ou si c’est seulement bon pour les modèles tels que l’iPhone 4 qui comportent le processeur A4 d’Apple.

Mais le développeur iH8sn0w a laissé entendre qu’il travaille déjà sur un jailbreak untethered pour les appareils avec des puces A5 d’Apple, comprenant l’iPhone 4S et l’iPad 2.

Comme toujours, soyez prudent lorsque vous voulez jailbreaker votre appareil car il pourrait devenir instable et vous le faites à vos propres risques.

Tags : iOS 7.1jailbreak
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.