Alors que le prix de l’action ne cesse de dégringoler, vous pouvez être sûr que les dirigeants de Twitter explorent constamment de nouvelles façons de rendre le service plus attrayant, et la dernière innovation de la société est d’afficher de nombre de vues de vos tweets. Actuellement testé par un petit nombre d’utilisateurs, le nombre de « vues de apparaît juste en dessous de chaque tweet ».
À l’heure actuelle il n’y a eu aucun mot de la part de Twitter lui-même à propos de la nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être étendue à tout le monde ou complètement abandonnée, notamment si celle-ci n’a pas l’engouement attendu. C’est une idée intéressante, mais offrir aux utilisateurs un aperçu de la taille de l’auditoire de qui voit leurs tweets et ainsi vérifier que tous les followers ne lisent pas toutes vos publications est-il réellement nécessaire ?
La fonctionnalité expérimentale a été révélée dans un premier temps par The Verge grâce à un renseignement sur Twitter de Lydia J. Nous devrons attendre et voir si Twitter juge convenable de pousser celle-ci au grand public. Mais, une chose dont on est sûr, est que le service de Twitter #Music, déployé il y a moins d’un an, vient de fermer ses portes.
Avec très peu d’utilisateurs et très peu de promotion, on ne se faisait guère d’illusion sur l’avenir de Twitter #Music, mais le géant social semble avoir voulu abrégé les souffrances du service en décidant d’abandonner complètement celui-ci. L’idée derrière l’application était de permettre aux utilisateurs de trouver de nouvelles musiques adaptées à leurs goûts en fonction de leurs flux Twitter. Mais, alors que l’idée semblait sexy, avec de grands acteurs tels que Spotify, Apple ou encore Google sur le marché, il n’a jamais eu assez de traction.
Later this afternoon, we will be removing Twitter #music from the App Store. If you have the app, it will continue to work until April 18.
— Twitter Music (@TwitterMusic) 21 Mars 2014
Le développement actif sur l’application a été arrêté il y a plusieurs mois de cela, et un tweet du compte officiel a posé le dernier clou du cercueil. De plus, Twitter #Music a dès lors été retiré de l’App Store. En revanche, si vous l’avez installé, vous serez en mesure de continuer à l’utiliser jusqu’au 18 avril.
Alors, dans quelle direction va se tourner désormais Twitter en ce qui concerne la musique ?