LG a annoncé vouloir pousser une mise à jour logicielle contenant la nouvelle fonctionnalité de code de désactivation pour deux de ses plus populaires smartphones. Les propriétaires du LG G2 et du G Flex sous Android devraient être à l’affût de cette mise à jour, affirme la société dans son communiqué.
Knock Code a été l’une des grandes nouvelles fonctionnalités logicielles que LG a annoncé lors du Mobile World Congress, où elle a fait ses débuts à la fois sur le G Pro 2 et le nouveau G2 Mini. Afin de prouver qu’elle n’est pas seulement réservée aux modèles haut de gamme et coûteux, Knock Code est également disponible sur la gamme L Series 3, et les appareils de la série F mis à niveau.
Alors que je vous ai présenté cette dernière en vous montrant le G Pro 2, voici un petit rappel de ce à quoi elle sert. À l’heure actuelle, les smartphones sont principalement déverrouillés à l’aide d’un code PIN, mais Knock Code enlève l’aspect du nombre, et les remplace par un système semblable à du morse. Autrement dit, grâce à une combinaison personnalisée et définie, l’utilisateur pourra très simplement déverrouiller son dispositif. LG a trouvé un moyen de garder la couche de contact active, ce qui suggère qu’il n’est pas nécessaire de presser un bouton pour parvenir à vos fins.
Cette méthode de déverrouillage offre plus de 80 000 combinaisons possibles, et acceptera les codes entre deux et huit « tapes », et dans la zone de votre choix de l’écran. C’est pratique, sécurisé, et étonnamment amusant à utiliser.
LG n’a pas donné de date exacte de la libération de la mise à jour, mais il est mentionné qu’elle va commencer à la pousser en avril, mais ajoute que des détails spécifiques seront annoncés localement au cours des prochaines semaines. LG n’a pas été forcément rapide pour libérer Android 4.4 KitKat , alors ne soyez pas surpris si la mise à jour de Knock Code prend du temps à arriver sur votre smartphone.