fermer
Objets connectés

Jawbone UP24 : le nouveau bracelet connecté arrive en France

jawbone up24 le nouveau bracelet connecte arrive en france 1

Le tout dernier bracelet connecté de Jawbone, le UP24, vient enfin de débarquer à l’international, apportant un niveau de synchronisation sans fil qui va tout simplement faciliter l’utilisation de l’appareil portable.

La grosse nouveauté de ce nouveau dispositif est donc la possibilité de se synchroniser en permanence avec un smartphone en utilisant la connexion Bluetooth intégrée, laissant ainsi de côté le principal reproche avec le tout premier bracelet UP, signifiant qu’il devait être branché sur un smartphone pour téléverser des données.
Le UP24 souffre en revanche d’une autonomie moins importante, passant de dix jours pour son prédécesseur, à sept jours avec le nouveau modèle, très certainement liée à une connectivité Bluetooth ajoutée.

En termes de compatibilité, le nouveau bracelet connecté ne peut être raccordé qu’à des appareils Android avec une version 4.3+. En ce qui concerne les appareils sous iOS, le UP24 peut être utilisé avec les tous derniers iDevices, ainsi que l’iPhone 4S, l’iPod Touch de cinquième génération, l’iPad de troisième génération, et tous les iPad Minis.

UP24

Jawbone a également mis à jour son application, puisqu’en plus de suivre votre sommeil et vos pas, fournir des alertes sur vos activités et jalons, elle est désormais livrée avec une fonctionnalité unique de notification de défis, « Aujourd’hui, je vais ». Cette nouveauté permet aux propriétaires d’un UP de se voir lancé des défis quotidiens, et ce grâce au moteur d’informations UP qui propose des objectifs quotidiens en fonction de vos habitudes, tels que « va plus loin », « reste hydraté » et « dors mieux » permettront d’intensifier vos objectifs.

Défis : Aujourd'hui, je vais

Jalons

Jawbone est l’un des principaux acteurs dans le secteur des objets connectés, et il a récemment levé un fond de 250 millions de dollars qui a vu la startup croître énormément et devenir un pilier dans le secteur.

Après avoir été lancé aux États-Unis, le UP24 est maintenant disponible dans 29 pays – dont la France donc, venant en trois tailles différentes [petite, moyenne ou grande], et deux coloris [Onyx et Persimmon], et coûte 149 euros. Il sera bientôt possible de le trouver dans diverses boutiques, telles que l’Apple Store, la Fnac, Boulanger ou encore Amazon.

Tags : JawboneUP24
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.