Twitter poursuit dans sa quête permanente de mettre plus l’accent sur les photos, puisque depuis mercredi le géant social vient de déployer une mise à jour qui permet aux utilisateurs d’ajouter jusqu’à quatre images pour un unique tweet au lieu d’une seule.
Maintenant, si vous ajoutez plus d’une image à un tweet, un regroupement est automatiquement créé. Quand un follower clique sur la petite aperçue de l’image dans sa timeline, il peut alors voir chacune des photos par un simple mouvement de balayage entre elles.
« La possibilité de télécharger plusieurs photos commence à être pousée dès aujourd’hui sur iPhone, et sera bientôt disponible pour Android et twitter.com », a déclaré César Puerta, un ingénieur logiciel de la firme, dans une publication annonçant la nouvelle fonctionnalité. « Que vous soyez sur iPhone, Android ou twitter.com, vous pouvez afficher les tweets avec plusieurs photos », poursuit-il.
Marquage
De plus, les utilisateurs peuvent désormais taguer jusqu’à 10 personnes dans une image, n’affectant pas le nombre de caractères du tweet. Ainsi, lorsque vous sélectionnez une image à intégrer dans un tweet, vous verrez un bouton « Qui est sur cette photo ? ». Il suffit de taper et d’ajouter un nom complet ou utiliser le @
pour un nom d’utilisateur et puis appuyez sur « Terminé ». Ensuite, tout ce que vous devez faire est de tweeter tout naturellement.
Toutes les personnes taguées dans une image recevront une notification. Si vous n’êtes pas satisfait d’être tagué, il suffit d’aller dans la page de vos Réglages, et de sélectionner l’option qui empêche les autres de vous taguer dans une image. Vous pouvez également vous supprimer le marquage de n’importe quelle image à tout moment en appuyant simplement sur les trois points sous le tweet et de cliquer sur « Supprimer le marquage de la photo ».
Selon Puerta, les nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour rendre le service de micro-blogging « plus social ». Il va également se sentir un peu plus comme Facebook et Instagram, qui permettent aux utilisateurs de taguer des photos. Alors que Facebook a longtemps permis la pratique, Instagram, acquis par Facebook en 2012, ne l’a introduit qu’en mai dernier.
Cependant, le marquage pourrait être particulièrement utile pour les utilisateurs de Twitter, puisque cela signifie maintenant que vous allez pouvoir utiliser ce dernier sans que cela influe vos précieux 140 caractères avec le @
qui mentionne quelqu’un dans un tweet, et que n’importe quelle image pourra maintenant contenir une personne.