Apparemment, Facebook expérimente à nouveau son bouton « Enregistrer ». Comme j’ai pu le lire récemment sur TechCrunch, et comme j’ai pu le découvrir sur mon compte aujourd’hui, le géant social semble mener actuellement un nouveau test, dans lequel Facebook ajouterait un grand bouton « Enregistrer », et ce à l’intérieur des articles partagés sur la version de bureau du site.
Ainsi, comme la page de description l’indique, la fonctionnalité « Enregistrer » vous permet de mettre de côté des liens, des lieux ou autres dont vous voulez vous souvenir plus tard. Tous les objets enregistrés sont privés, vous seuls pourrez les voir.
Pour ce faire, les utilisateurs cliquent sur le bouton « Enregistrer », et le lien se retrouve alors sauvegardé dans une section des articles « sauvegardés », accessibles depuis un raccourci sur la barre de navigation de gauche de Facebook – encore une fois, sur la version de bureau uniquement.
Autrement dit, l’idée derrière le bouton « Enregistrer » est que les utilisateurs puissent stocker des liens qu’ils trouvent intéressants, mais dont ils n’ont tout simplement pas le temps de lire à l’heure actuelle, mais que vous aurez envie de lire plus tard dans la journée. Il y a beaucoup de choses partagées sur le flux de publications de Facebook, et un dossier des liens sauvegardés aiderait les utilisateurs à réduire l’encombrement, et en facilité la lecture.
Si tout cela vous semble familier, c’est parce que Facebook a expérimenté quelque chose de semblable auparavant. En effet, en 2012 la société a testé une option « mettre de côté » permettant aux utilisateurs d’enregistrer les messages pour les visionner plus tard. Alors qu’un petit groupe d’utilisateurs y avaient accès, ce n’était pas réellement surprenant du fait que Facebook teste tout le temps de nouvelles fonctionnalités.
Mais alors que Facebook a toujours déclaré que nous devrions disposer d’un « journal personnalisé », cette idée n’a pas vraiment été possible avec le flux actuel d’actualités. Tout ce que je veux dire, c’est que le bouton « Enregistrer » semble être une première brique de l’un des objectifs de Facebook. Bien sûr, c’est juste un test et vous savez ce que cela signifie.