fermer
Applications Mobiles

Attention : une suite Google Apps fake sur le Windows Phone Store

attention une suite google apps fake sur le windows phone store 1

Un curieux lot d’applications est apparu sur le Windows Phone Store, notamment avec une suite d’apps Google, parmi lesquelles on peut notamment retrouver Hangouts, Voice, Maps, ou encore Recherche et Plus, qui sont soudainement apparues sans une annonce quelconque du géant de la recherche. Avant de prendre votre smartphone et de cliquer sur télécharger, sachez que celles-ci sont de fausses applications, et que votre argent serait mieux dépensé sur une autre itération de Angry Birds par exemple.

Repéré par Winbeta.org, le développeur de ces applications douteuses est dit être « Google, Inc. ». Mais, à ce jour, Google a une seule application officielle dans la boutique d’applications Windows Phone, son application de recherche, qui est enregistrée sous le nom de développeur « Google Inc. ». Une autre chose qui obscurcit l’authenticité des applications sont les prix de 2 dollars pour chacune d’elle. Il est clair que quiconque mettrait en place celles-ci voudrait rapidement récupérer de l’argent avant d’être expulsé de la boutique Windows Phone.

Attention : une suite Google Apps fake sur le Windows Phone Store

Google et Microsoft ont toujours eu une relation précaire, et les dispositifs Windows Phone sont devenus des dommages collatéraux. Les deux entreprises sont dans une lutte acharnée pour les parts de marché (même si c’est plus comme une bagarre entre un vieil homme et un ours nommé Android), et ils sont également en concurrence directe dans la recherche, le stockage, et de nombreux autres domaines.
Tous les ajouts des Google Apps dans le Windows Phone Store arriveraient avec au moins une annonce, si ce n’est pas des spéculations en provenance de la toile. Cependant, la façon dont les choses sont, il semble qu’il n’y aura pas une entente dans les prochains jours entre les deux géants de la technologie, surtout depuis qu’un directeur de la gestion des produits chez Google a publiquement déclaré que les Windows Phone doivent accaparer une plus grande part de marché avant que son entreprise apporte n’importe quelle application officielle sur la boutique en ligne. Cela signifie que si vous voyez une application Google dans le Windows Phone Store, vous devriez être très sceptique.

Si vous êtes curieux, les applications peuvent être trouvées ici. Il faut juste savoir qu’il ne faut pas les télécharger.

Tags : google appsStoreWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.