Le PDG de HTC, Peter Chou, a dit que la compagnie travaille sur un « produit connecté », sans pour autant fournir une date de sortie possible pour le dispositif. C’est en tout cas ce que le China Post a révélé suite à une interview avec Chou, dans laquelle il dit que le produit, qu’on suppose être une smartwatch, sera lancé « au moment opportun ». Malheureusement ce dernier peut signifier n’importe quelle date, mais au moins il confirme que quelque chose va arriver à un moment donné.
Avant le lancement du HTC One M8, on pouvait penser que HTC allait également présenter, ou au moins parler, d’une smartwatch en même temps. Chou a certes parlé des wearables, et a nommé ce secteur émergent comme « un segment critique ». La société est attendue comme être l’une des principale partenaire de Google sur Android Wear, le système d’exploitation portable dédié à tous les objets connectés, dévoilé plus tôt ce mois-ci. Motorola et LG nous ont déjà donné un aperçu de leurs efforts, de sorte qu’il n’était pas déraisonnable de s’attendre à ce que HTC fasse de même. Cependant, l’événement était axé uniquement sur le One M8, le tout dernier smartphone de la firme.
Chou ne parle pas seulement des wearables, puisqu’il a également indiqué qu’une nouvelle tablette greffée HTC arriverait autour de cette même mystérieuse, mais appropriée, « date ». HTC n’a pas commercialisé une tablette depuis plusieurs années maintenant, mais les rumeurs ont surgi au cours de l’année dernière sur le fait que le géant taïwanais pourrait produire une tablette Android mais également une autre sous Windows 8, tout en ayant la possibilité de produire la mystérieuse Nexus 8 de Google.
Lorsque ces dispositifs seront finalement dévoilés, vous pouvez être certains qu’ils arriveront sur notre territoire. En effet, Chou a déclaré aux journalistes présents au lancement du One M8, que la société se concentrait sur le fait d’augmenter sa part de marché aux États-Unis, en Europe et en Chine. Fait intéressant, Chou a dit qu’à l’avenir la firme allait externaliser une partie de son matériel bas de gamme à divers fabricants. Vraisemblablement, cela permettra d’économiser de l’argent pour la société, mais Chou a dit que cela pourrait être « un coup de pouce afin de diversifier sa gamme de produits ».
Pour l’instant, HTC n’a seulement communiqué son One M8. Si vous le souhaitez, vous pouvez en savoir plus sur ce dernier en suivant les différents articles à son sujet.