Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre un selfie. Alors que nous voyons arriver sur le marché des smartphones avec des caméras frontales décentes, voir même étonnantes, et même les smartphones avec le même appareil pour une utilisation à l’avant et à l’arrière. Mais que dire de ces moments où vous voulez prendre des photos de vous-même, mais qu’il fait trop sombre. Hormis le Oppo N1 qui permet de retourner le capteur photo et le flash, très peu de solutions offrent un tel comportement. Le nouveau smartphone Lumigon T2 HD est ce dont vous avez besoin pour vos selfies, puisque la caméra frontale est accompagnée d’un flash LED.
Maintenant, le flash ne va pas offrir des conditions d’éclairage comme si vous étiez dans un environnement éclairé, mais il sera toujours assez lumineux pour éclairer votre visage, et probablement celles de tous les gens derrière vous. Malheureusement, la caméra elle-même n’est pas un monstre, puisqu’il s’agit d’un modeste capteur de 2,4 mégapixels. Sur la coque arrière de l’appareil, un appareil photo de 13 mégapixels, avec un autre flash LED.
Lumigon est une société danoise spécialisée dans le haut de gamme, et l’électronique de luxe. Son premier appareil a été le tout premier smartphone T1, lancée en 2010. Le nouveau T2 HD est fait d’acier inoxydable, recouvert d’un revêtement de dépôt physique en phase vapeur (ou PVD pour l’anglais physical vapor deposition), souvent utilisé dans l’industrie horlogère. L’ensemble du dispositif est résistant à l’eau et à la poussière, avec un niveau de certification IP65, et l’écran est recouvert d’un verre Gorilla Glass 3.
L’écran mesure 4,3 pouces, ce qui est faible par rapport aux normes d’aujourd’hui, et a une résolution de 720p, ce qui lui permet d’offrir tout de même une excellente densité de pixels. Le processeur est un double-coeurs Snapdragon avec 2 Go de mémoire vive. Il existe trois versions disponibles du smartphone, soit avec 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Android 4.4 KitKat est installé, et offre une connectivité 4G LTE, NFC, et un amplificateur ICEpower alimentant l’ensemble des haut-parleurs stéréo. Lumigon embarque un ensemble d’écouteurs intra-auriculaires, et un élégant dock avec le smartphone.
Tout cela n’est pas bon marché, et afin de mettre la main sur un Lumigon T2 HD, vous aurez besoin de dépenser 730 euros. Ceci sera pour le modèle standard noir ou blanc de 32 Go, et en revanche il n’y a aucun mot sur combien l’offre de 24 carats en or vous coûtera. Le smartphone sera en vente d’ici le mois de juin, mais pour le moment, ne sera vendu qu’au Danemark.