Maintenant, nous sommes bel et bien en 2014, et les rumeurs entourant un iPhone 6 continuent d’enflammer la toile, et ce avant le lancement prévu de l’appareil plus tard dans l’année.
Parmi les dernières informations en provenance d’Internet, celles-ci dévoilent trois photos montrant ce que serait le prototype du futur iPhone d’Apple dans l’une des usines de production de Foxconn. Les images de l’iPhone 6 (ci-dessous) ont été publiées sur Weibo, mais comme d’habitude avec ce genre de « fuite » et bien floue, il n’y a pas de moyen d’être certains que nous sommes bien en présence de quelque chose de réel, et non une énième vulgaire copie d’un dispositif.
Quoiqu’il en soit, si ces dernières sont réelles, alors on peut noter que le smartphone est extrêmement mince, avec l’appareil photo dépassant très légèrement sur la coque arrière de, de la même manière qu’il le fait avec le dernier iPod Touch.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’idée d’un iPhone plus mince, puisqu’une vieille rumeur a suggéré que l’épaisseur du futur smartphone phare d’Apple serait réduit de 1,6 mm, finissant ainsi à 6 mm d’épaisseur.
La plupart des rumeurs et fuites de ces derniers mois suggèrent que tout le monde s’attend à ce que Apple dévoile un iPhone avec un écran plus grand. Alors que l’écran de 4 pouces « étiré » introduit avec l’iPhone 5 a bien servi au dispositif, et il semble qu’Apple est prêt à suivre la tendance de l’industrie des smartphones à grand écran.
Un modèle de 4,7 pouces est dit être dans les cartons, alors que d’autres suggèrent que le prochain iPhone pourrait arrive avec un écran plus grand que 5,7 pouces. Bien sûr, il est tout à fait possible que l’entreprise puisse offrir plusieurs modèles, laissant ainsi le choix aux consommateurs de ce qu’ils veulent réellement.