Les fournisseurs d’Apple devraient commencer à tourner la manivelle afin de produire les écrans pour l’iPhone 6 dès le mois de mai, et ce avant le lancement tant attendu de l’appareil à l’automne. Mais, la rumeur de voir l’iPhone de nouvelle génération plus grand pourrait subir des retards.
Ceci est la dernière news en provenance des sources de Reuters, qui mentionnent que l’iPhone de 4.7 pouces va entrer dans un premier temps en production, avant que l’écran de 5,5 pouces comble le potentiel retard, selon les connaisseurs de la chaîne d’approvisionnement.
Le retard, qui aurait atteint plusieurs mois, est apparemment du à des complications avec Apple avec les cellules de l’écran, et dont il est mentionné que Apple envisage même d’utiliser une nouvelle technologie plutôt que les cellules pour le modèle de 5,5 pouces.
Comme vous êtes probablement au courant, les rumeurs du futur iPhone, très logiquement nommé iPhone 6, suggèrent que nous devrons voir deux grands modèles, permettant ainsi à la firme de Cupertino de se positionner sur un nouveau secteur, les « phablettes », dicté par les consommateurs et les constructeurs de smartphones Android.
L’actuel iPhone de 4 pouces d’Apple est clairement petit à côté des géants Android qui ont maintenant couramment basculé vers des écrans de 5 pouces et bien plus (6 pouces dans certains cas), donc Apple cherche à se venger, en terme de taille, mais également dans la résolution. En effet, il va de soit que la firme Cupertino ne peut guère se laisser distancer dans la course à la densité de pixels.
Les sources de Reuters ont également révélé que LG, Sharp et Japan Display ont été sélectionnés afin de produire l’écran du futur iPhone.
Si le mois de mai serait certainement parfait pour un début de production, il convient de noter une fois de plus que ceux-ci ne sont que des rumeurs, il est donc nécessaire de garder à l’esprit que ceci pourrait être complètement erroné.