fermer
Applications Mobiles

Les applications universelles Windows arrivent sur smartphone, tablette et PC

les applications universelles windows arrivent sur smartphone tablette et pc 1

Microsoft commercialise des systèmes d’exploitation Windows qui s’exécutent sur les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Maintenant, l’entreprise met à profit le code similaire basé dans tous les systèmes d’exploitation pour permettre le support des applications Windows universelles.

La société fournit aux développeurs les moyens de créer des applications qui s’exécutent sur tous les périphériques Windows en utilisant Windows Runtime et des outils, avec des langages tels que le C, C++, C#, .NET, HTML et JavaScript.
Les développeurs seront également en mesure de vendre les applications Windows universelles dans le Windows Store, permettant ainsi aux clients de payer une fois afin d’obtenir des applications qu’ils peuvent utiliser sur leurs smartphones, tablettes et autres appareils.

Les applications universelles Windows arrivent sur smartphone, tablette et PC

Par exemple, une application de news pourrait avoir un seule colonne sur un smartphone et une vue multi-colonnes sur un ordinateur de bureau, portable ou encore une tablette.

Est-ce que cela signifie que nous allons voir des jeux comme Crysis fonctionner sur les smartphones maintenant que Microsoft prend en charge les applications « universelles » ? Probablement pas. C’est aux développeurs de tirer profit des outils de Microsoft pour créer des applications qui peuvent fonctionner sur toutes les plateformes. Mais, sachez qu’ils vont toujours être limités par la vitesse du CPU et du GPU, ainsi que la taille de l’écran et d’autres limitations matérielles.

Autrement dit, toutes les applications Windows ne sont pas susceptibles d’être une application universelle de sitôt. Mais avec cette annonce, Microsoft continue de brouiller les lignes entre le développement pour les smartphones et le développement pour les plateformes de bureau.

Les développeurs seront également en mesure de vendre les applications Windows universelles dans le Windows Store, permettant ainsi aux clients de payer une fois afin d’obtenir des applications qu’ils peuvent utilisées sur leurs smartphones, tablettes et autres appareils.

Tags : Build 2014MicrosoftWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.