Une nouvelle fuite concernant le Galaxy S5 Zoom vient de faire surface, confirmant peut-être les spécifications précédemment divulguées pour le prochain photophone du géant sud-coréen, Samsung. Si l’on en croit les informations postées à côté de la photo de ce qui semble être le prochain hybride smartphone/appareil photo de Samsung, celui-ci aura un appareil photo de 20 mégapixels avec un zoom optique 10x.
Si les précédents fuites nous étaient parvenues sous la forme de notes prises lors d’une réunion en Pologne, la source de cette nouvelle fuite, qui a déclaré que le nouveau dispositif allait inaugurer « la mort des appareils photos compacts », a également nommé le périphérique avec un nom différent, puisque nous ne serions pas en présence du Galaxy S5 Zoom, mais plutôt du Samsung Galaxy K Zoom.
La nouvelle image est une vue rapprochée de la façade arrière du smartphone, montrant que le nouveau Zoom sera beaucoup plus ergonomique puisque celui-ci ne devrait pas réellement dépasser de l’appareil s’il n’est pas utilisé. La version précédente du smartphone, le Galaxy S4 Zoom, a un objectif plutôt maladroit, dans le sens où celui-ci dépasse nettement du châssis du smartphone empêchant de bien le prendre en main où encore de le mettre dans une poche sans que celui-ci ne s’accroche sur les rebords.
Selon les précédentes fuites, ce photophone devrait avoir Android 4.4.2 KitKat directement installé une fois l’appareil sorti de la boîte, un appareil photo de 20 mégapixels avec un zoom optique 10x, un processeur quadricoeurs cadencé à 1,6 GHz, un écran Super AMOLED de 4,8 pouces offrant une résolution 720p, 2 Go de mémoire vive, un flash au xénon, et la stabilisation d’image optique.
Le Galaxy S5 Zoom, ou le Galaxy K Zoom peu importe, pourrait être annoncé en mai. Quoiqu’il en soit, si l’image est réelle, il se pourrait que ce photophone soit bien plus attrayant que les anciens modèles.