On aurait été le 1er avril on aurait pu croire à un poisson d’avril… Mais, non ! D’abord la Fire TV, et maintenant Dash. Seulement quelques jours après que Amazon ait dévoilé son propre boîtier dédié à la télévision, l’entreprise de Seattle vient de dévoiler un nouveau produit dédié au shopping qui était un peu plus inattendu.
Sachez que si vous avez besoin d’aide pour gérer votre liste de course, il semble que Amazon a un produit pour vous.
En effet, la société vient de dévoiler ce qu’elle nomme « Amazon Dash » sur une nouvelle page web. Si l’on en croit celle-ci, il s’agirait d’une télécommande, semblable à celle de la Fire TV, connectée à un réseau Wi-Fi, permettant aux utilisateurs de créer une liste de courses en scannant les code-barres, ou encore de dicter ce que vous souhaitez à haute voix.
Une fois fait, le dispositif se connecte directement à AmazonFresh, un service disponible dans trois villes américaines, permettant de livrer vos courses… en échange de 299 dollars par an. Il s’agit donc là d’un supermarché en ligne.
Couplé avec l’Amazon Dash, une fois que votre liste est complète, les achats devraient être facilités depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable.
Parmi les avantages détaillés sur le site de Dash, les consommateurs vont notamment avoir la possibilité de construire leur liste tout au long de la journée, et ce afin « de ne jamais oublier d’éléments », et insistant sur le fait que même les enfants peuvent inclure les courses qu’ils désirent.
Dash est actuellement testé avec un groupe limité de clients.