fermer
OS

La mise à jour de Windows 8.1 arrive, tout comme la fin du support de Windows XP

la mise a jour de windows 8 1 arrive tout comme la fin du support de windows xp 1

Microsoft vient enfin d’abandonner complètement Windows XP (pour de vrai cette fois), et ce le même jour que la société a offert une mise à jour majeure de Windows 8, conçue pour rendre le système d’exploitation de bureau pour faciliter l’utilisation sur des ordinateurs portables et de bureau, notamment une fois qu’un clavier et une souris sont branchés.

Adieu Windows XP

Windows XP a existé depuis plus d’une décennie, et c’est pourquoi on le retrouve sur environ un quart de tous les PC Windows aujourd’hui sur le marché. Si celui-ci a été remarquablement accueilli par les consommateurs du monde entier, Microsoft vient aujourd’hui de le mettre à mal en stoppant le support du système d’exploitation, bien que les mises à jour de sécurité seront disponibles depuis le Microsoft Security Essentials.

Adieu Windows XP

Beaucoup de gens ont encore Windows XP installé sur leur périphérique, car celui-ci correspond encore parfaitement à leurs besoins. Contrairement aux versions antérieures de Windows, il est assez stable pour fonctionner pendant des jours, des semaines, voire des mois sans qu’il n’y ait besoin de le redémarrer. Et la grande majorité des logiciels conçus pour Windows fonctionnaient sur les systèmes exécutant Windows XP.

Malheureusement, Windows XP a été conçu dans une époque plus simple où la plupart des gens ont, par exemple, tout juste commencé à utiliser Internet. Les versions ultérieures de Windows ont quant à elles été conçues pour être plus sûres, afin d’offrir une meilleure protection contre les logiciels malveillants téléchargés sur Internet, entre autres.

Cependant, si vous n’êtes pas prêt à faire la transition vers Windows 7, Windows 8, Ubuntu, ou un autre système d’exploitation, cela pourrait être un bon moment de cesser d’utiliser Internet Explorer, et passer à Firefox, Chrome ou un autre navigateur qui va continuer à recevoir des mises à jour et installer une application tierce pour contrer les logiciels malveillants, telles que AVG Free, Avast ou BitDefender.

Hello Windows 8.1 Update

Hello Windows 8.1 Update

Si vous êtes déjà sous Windows 8 ou supérieur, la dernière mise à jour de Microsoft vous arrivera gratuitement depuis le Windows Store.

Parmi les principaux changements on va retrouver :

  • Si vous utilisez une souris, Windows la détecte et va alors afficher une barre d’outils en haut des Modern Apps – accessibles depuis le Windows Store. Vous pouvez réduire les applications depuis la barre d’outils, ou encore fermer les applications en appuyant sur le bouton X
  • On va disposer de diverses options pour gérer l’allumage de votre dispositif (y compris l’arrêt et le redémarrage) dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de sorte que vous n’avez pas à aller sur la droite de l’écran, ou encore déplacer votre souris dans un coin de l’écran
  • Il ya de nouvelles façons d’organiser l’écran de démarrage, et un clic droit sur un Live Tile fait apparaître un menu contextuel

Globalement, la mise à jour est conçue pour faciliter l’utilisation de Windows 8.1 avec une souris et un clavier. Alors que Windows 8 a été conçu pour fonctionner sur les traditionnels PC et les tablettes, certaines personnes ont estimé que l’accent mis sur la ​​gestuelle était un peu « lourd », et la mise à jour de Windows 8.1 permet au système d’exploitation de concilier les deux modes.

Tags : MicrosoftWindows 8.1Windows XP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.