Windows Phone 8.1 est enfin là, après que Microsoft ait promis cette mise à jour lors de la conférence Build cette année. Bien qu’il ne s’agisse pas encore de la version finale, mais d’une version encore « en développement » dans le sens où seuls les développeurs y ont accès, c’est tout de même une attente bienvenue pour beaucoup d’utilisateurs. De plus, Microsoft facilite pour quiconque d’installer la mise à jour de Windows Phone 8, puisqu’il suffit de simplement s’inscrire à un compte développeur, un processus qui est gratuit, et de commencer un projet.
Pour obtenir la mise à jour, allez à la page Web Windows Phone App Studio et connectez-vous avec vos identifiants de MS. Commencez votre propre projet (ne vous inquiétez pas, vous n’aurez jamais à réellement développer quelque chose si vous ne voulez pas), puis récupérez l’application Preview for Developers qui indique à votre smartphone où trouver la mise à jour. Tous les dispositifs sous Windows Phone 8 sont compatibles avec la mise à jour Windows Phone 8.1.
Les mises en garde concernent la garantie annulée qui arrive lorsque vous n’utilisez pas une version officielle, et sachez que vous serez dans l’incapacité de revenir à Windows Phone 8. Il est également intéressant de noter que Cortana est disponible uniquement sur les dispositifs américains dans un premier temps, de sorte que vous aurez à passer votre smartphone en région États-Unis pour profiter de l’expérience de l’assistant vocal.