fermer
Actualités

Chris Beard prend par intérim la direction de Mozilla

chris beard prend par interim la direction de mozilla 1

Mozilla, l’entreprise qui délivre Firefox, l’un des plus populaires navigateurs web du monde, a annoncé aujourd’hui via un article sur son blog, avoir nommé Chris Beard au poste de directeur général par intérim de Mozilla. Beard deviendra également membre du conseil d’administration de Mozilla. Cette nouvelle arrive bien évidemment après que Brendan Eich, l’ancien, et éphémère PDG de Mozilla, a démissionné il y a environ une semaine et demi après qu’il ait subi des pressions suite à un don pour une campagne politique en 2008, l’opposant au mariage gay en Californie.

Sur le blog, Mitchell Baker, présidente de la direction de Mozilla, est revenue sur la décision de nommer Beard en tant que CEO intérimaire de la Fondation. « En cette période de transition, il n’y a pas de meilleure personne pour nous conduire. Chris possède l’une des visions les plus claires sur la façon de prendre la mission de Mozilla et la transformer en programmes et activités et idées de produits que j’ai jamais vu. Dans les premières années de Mozilla, il était chargé de diriger les équipes produits de Mozilla, le marketing et l’innovation. Plus récemment, Chris était notre CMO (chief marketing officer), menant diverses activités, que ce soit utilisateur, développeur et d’engagement communautaire à l’échelle mondiale, et a également accompagné les premiers lancements de Firefox sur Android et Firefox OS au MWC ».

Chris Beard prend par intérim la direction de Mozilla

Baker a également fait référence à la récente controverse entourant la montée et la chute de Brendan Eich dans l’article. « Nous avons l’intention d’utiliser les événements récents comme un catalyseur pour stimuler et développer le leadership de Mozilla. La nomination de Chris comme notre directeur général par intérim est une première étape dans ce processus », poursuit-elle.

Compte tenu de la tempête qui a éclaté après la nomination de Eich en tant que CEO, Mozilla n’avait pas réellement le choix, mais nommer un choix sûr pour cette position, tout en promettant de tirer des leçons de l’expérience, sont d’excellentes nouvelles. Compte tenu des événements récents, l’embauche de Chris Beard et son histoire, à la fois professionnelle et personnelle, va probablement donner un nouvel élan à la Fondation.

Tags : Brendan EichCEOChris BeardMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.