fermer
Smartphones

Project Ara : voici à quoi va ressembler le smartphone

project ara voici a quoi va ressembler le smartphone 1

Le Project Ara de Google est un effort pour construire une plateforme de smartphones modulaires. Alors que jusqu’ici nous avons eu diverses informations concernant le projet mené par Google, la société a développé un squelette de smartphone qui peut utiliser une série de modules pour tout, depuis le processeur à l’écran.
Tout comme nous avions pu le penser jusqu’ici, pour Google il s’agit bien là d’un véritable projet qui aura tout son sens à l’avenir, et ce puisque pour la firme de Mountain View, la technologie aura un gros impact dans l’ère du mobile. En effet, qui n’a jamais rêvé de disposer d’un smartphone pour lequel on pourrait changer comme bon nous semble des composants de celui-ci, et ce sans savoir à changer de dispositif.

Si tout va comme prévu, Google pourrait commencer à commercialiser des squelettes de smartphones dès l’année prochaine, et l’entreprise à l’espoir d’attirer les développeurs afin de créer des modules pour la plateforme.

Google a exhiber le concept pendant un certain temps, mais à la première Project Ara Developer Conference qui s’est tenue hier, Google nous a montrés à quoi pourrait ressembler les smartphones Ara une fois qu’ils seraient développés.

Le prototype du Project Ara, composé d’un « endosquelette » métallique faisant office de base, dispose d’un écran de taille moyenne, une série de modules qui s’intègrent sur la coque arrière du smartphone, et des modules avec une sorte de motif de camouflage rouge.

Project Ara - cliché 1

Project Ara - cliché 2

Les utilisateurs peuvent glisser l’un des modules sans avoir la nécessité de recourir à des outils, ce qui signifie que si vous souhaitez supprimer le module WiFi et insérer un meilleur capteur photo, vous pouvez le faire très simplement.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les efforts du Project Ara (et quelques photos de meilleure qualité) depuis The Verge. En effet, l’équipe américaine a pu voir dans quelles conditions travaillait l’équipe conceptrice, qui n’est autre qu’une simple pièce avec un minimum de meubles sur lesquels on retrouve des composants, et des blocs de Lego.

Tags : GoogleProject Ara
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.