Alors qu’il a été mentionné à diverses reprises que le LG G3 pourrait arriver à la fin juin, de nouvelles informations sur le smartphone phare ont à nouveau fait leurs apparitions à l’improviste sur la toile, permettant d’en savoir un peu plus sur ce à quoi la firme sud-coréenne pourrait nous offrir pour son tant apprécié LG G2, et sa conception novatrice dans l’ère du mobile.
Cette nouvelle information nous est parvenue grâce à notre leaker préféré, @evleaks, qui a posté quelques photos de l’appareil LG Isai FL, un smartphone qui pourrait nous donner quelques indices sur la conception du prochain LG G3.
LG Isai FL est le successeur de la première génération du smartphone Isai qui a été lancé l’année dernière au Japon par l’opérateur mobile KDDI. Tout comme le premier Isai, le Isai FL emprunte certains des éléments de conception du LG G2, notamment avec des bords beaucoup plus minces, des boutons de volume incrustés sur la coque arrière, et un écran de 6 pouces.
Il semble que le fabricant de téléphones coréen a dû faire quelques compromis pour réduire de nouveau les bords du LG Isai FL, puisque le smartphone ne semble pas à disposer d’un appareil photo en façade, tandis que le bouton d’alimentation est situé sur le côté droit du dispositif – le LG G2 avait le bouton d’alimentation à l’arrière.
Étant donné que la conception de la première génération LG Isai était essentiellement semblable à celle du LG G2, nous pouvons nous attendre à ce que le LG Isai FL ne soit pas sans rappeler le LG G3, un smartphone qui sera commercialisé plus tard dans l’année.
Je vous rappelle qu’une photo montrant les résultats d’un benchmark AnTuTu sur l’écran du LG G3 a confirmé que le nouveau smartphone va en effet embarquer une impressionnante résolution Quad HD, soit 2560 x 1440 pixels, comme les rumeurs précédentes ont suggéré. Les mêmes résultats du benchmark ont également répertoriés un processeur graphique Adreno 330, ce qui suggère qu’il va être couplé à un processeur Snapdragon 801 plutôt que la puce Snapdragon 805 qui était suggérée par différentes rumeurs.
La rumeur spécule également que LG présentera également une deuxième variante du G3 qui fera ses débuts sur les marchés précis alimentés par un processeur huit coeurs développé en interne par le fabricant de smartphone sud-coréen. Parmi d’autres, vous devriez également s’attendre à disposer d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, 3 Go de mémoire vive, et une nouvelle interface plus plate sur la surcouche que LG applique à sa version personnalisée d’Android.
Les rapports des médias coréens suggèrent que le LG G3 sera dévoilé fin juin, suivi par une commercialisation au début du mois de juillet.