Il y a deux semaines, Microsoft a dévoilé Cortana, son assistant numérique personnel pour Windows Phone 8.1, qui utilise la plateforme Bing pour en apprendre davantage sur vos préférences et vos intérêts. À partir d’aujourd’hui, un autre service va également tirer profit de certaines données en provenance de l’assistant personnel.
Microsoft a annoncé mercredi lancer des cartes personnalisées sur la page d’accueil de Bing, ce qui permettra aux utilisateurs de garder une trace des news, de la météo, des vols, de la bourse, et finalement bien plus. Autrement dit, il s’agit-là en quelque sorte de la première version de Google Now sur un ordinateur de bureau, mais pour Bing. Ainsi, vous pouvez maintenant trouver un ensemble de cartes personnalisées qui vous aident à garder une trace de vos données quotidiennes d’informations.
La personnalisation utilise une technologie que la société utilise également au sein de Cortana sur Windows Phone 8.1, et qui a également pour vocation de concurrencer des piliers sur le secteur, tels que Siri et Google Voice / Google Now. Les utilisateurs seront donc en mesure de configurer leurs intérêts dans les paramètres de Bing.
Afin de profiter pleinement de cette nouveauté, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte Microsoft, de mettre en place vos propres intérêts, et Bing va ensuite faire le reste, et va vous faire connaître les choses quand celles-ci seront « appropriées ». Il utilise les exemples de vols retardés ou les variations de la bourse.
« La meilleure partie ? », écrit Chen Fang : « tant que vous êtes connecté, Bing se souviendra de vos intérêts et vous informera en conséquence, et le cas échéant, toute une gamme de services Microsoft alimentés par Bing, comme Cortana et l’application Bing Sport, par exemple, permettront de rester informé ».
Bien évidemment, il s’agit-là d’une réponse évidente, de Microsoft à Google, et donc Bing à Google Now, qui a récemment fait son apparition sur les périphériques de bureau. Google a ajouté un grand nombre de fonctionnalités et de cartes à son offre depuis le premier lancement en 2012, et il semble que Bing fera de même.
Vous rappelez-vous quand Google avait une page d’accueil personnalisée ?