Il s’agit-là d’une bien mauvaise nouvelle en ce début de weekend pour tous les fans du FuelBand, puisque Nike est soi-disant en train de stopper tous ses efforts pour les trackers d’activités, et donc, y compris le Nike+ FuelBand.
Alors que nous avons entendu certaines rumeurs il y a quelques jours, CNET précise aujourd’hui qu’ils ont une personne dans la confidence, confirmant que la majorité de l’équipe dédiée au FuelBand, soit 70 personnes, a été licenciée.
C’est dommage, vraiment, et ce malgré que le bracelet du géant du sport n’a jamais vraiment trouver une audience massive. Bien qu’il n’était pas parfait, il avait tout de même des points forts qui lui permettaient d’être très attrayant.
Mais alors, pourquoi Nike l’abandonne t-il ? Tout simplement car le marché des objets connectés, et plus particulièrement le marché des bracelets et trackers d’activités est sur le point de vraiment, vraiment se bonder, et principalement par des dispositifs qui vont faire ce que permet le FuelBand, et plus.
D’autre part, vous avez Google qui a lancé Android Wear, un système d’exploitation dédié aux nouveaux wearables, et Apple, qui a soi-disant préparé un dispositif portable depuis maintenant des mois.
Et, devinez qui est au conseil d’administration de Nike ? Le PDG d’Apple en personne, Tim Cook. Ajoutez à cela le fait que le monde entier s’apprête à avoir les yeux rivés vers la Worldwide Developers Conference d’Apple, tout semble s’emboîter telles les pièces d’un puzzle.
Reste à connaître réellement l’avenir du FuelBand…