Même si la date de sortie du Samsung Galaxy Note 4 est encore un mystère, davantage d’informations sur la future génération de la phablette du géant sud-coréen ont été dévoilées par l’un des représentants de l’entreprise.
Dans une interview accordée à Reuters, le vice-président senior de la stratégie produit de l’équipe de Samsung, Yoon Han-kil, a déclaré que le prochain Galaxy Note 4 arrivera avec une « nouvelle conception » durant la deuxième moitié de l’année.
Cette stratégie permettra à l’entreprise d’attirer encore plus de clients, en particulier ceux qui ont trouvé la conception de Samsung un peu terne. En fait, personne ne peut les blâmer, puisque les dernières générations du Galaxy S et du Galaxy Note sont seulement arrivées avec des petits ajustements de conception.
Il y a plus d’un an et demi, avant même que le Galaxy Note 3 ne soit lancé, les gens de chez SamMobile ont révélé un brevet que Samsung a déposé, qui faisait allusion à un smartphone avec une toute nouvelle conception. A cette époque, on croyait que le brevet était dédié au Note 3, mais sans surprise la société coréenne n’a pas souhaité apporter ce nouveau design pour la phablette de l’année dernière.
Face aux prétentions du représentant de Samsung et du brevet de conception déposé il y a un an maintenant, nous pouvons supposer que celui-ci a été conçu pour le Galaxy Note 4.
Même si à l’heure actuelle la date de sortie du Galaxy Note 4 reste floue, nous pouvons faire des prédictions basées sur les précédentes versions des dispositifs de Samsung. Les trois générations du Galaxy Note ont été lancées à l’automne dernier, et je ne vois aucune raison pour laquelle Samsung pourrait changer ses plans pour ce modèle. Les Galaxy Note visent à prendre quelques parts de marché aux nouveaux iPhones, de sorte qu’il soit logique que les coréens veulent que le lancement du Note 4 soit quasi identique à celui de l’iPhone 6.
Le Galaxy Note, le Galaxy Note 2 et le Galaxy Note 3 ont tous été lancés autour de l’IFA de Berlin, avec les deux derniers appareils étant dévoilés deux jours avant que l’évènement allemand n’ouvre ses portes au public. L’IFA 2014 débutera le 5 septembre prochain, et tout le monde s’accorde à dire que Samsung va annoncer le Galaxy Note 4 le 3 septembre.
Concernant les spécifications brutes du Galaxy Note 4, il n’est pas étonnant que celui-ci soit un monstre. Les suppositions ? Un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, un écran Super AMOLED de 5.9 pouces offrant une résolution Quad HD, de 2560 x 1440 pixels, couplé à 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3400 mAh, et un capteur de 16 mégapixels à l’arrière avec autofocus de détection de phase, stabilisateur d’image optique et un support d’enregistrement de la vidéo en 4K.