fermer
Périphériques

Nvidia Shield 2 : la console de jeu pourrait avoir un Tegra K1, 4 Go de RAM

nvidia shield 2 la console de jeu pourrait avoir un tegra k1 4 go de ram 1

La prochaine console de jeu portable de Nvidia pourrait mettre en vedette le nouveau processeur Tegra K1 de la société, couplé à 4 Go de mémoire vive, ainsi qu’un écran offrant une haute résolution.

La société a commencé à vendre la toute première console de jeu de poche nommée Nvidia Shield au milieu de l’année 2013. Disposant d’un processeur Tegra 4, un écran tactile de 5 pouces, et un contrôleur de jeu intégré qui ressemble un peu à un contrôleur Xbox, la console de jeu a fait parlé durant l’année passée.

Maintenant, les responsables de l’utilitaire de benchmarking AnTuTu ont repéré les détails d’un modèle de nouvelle génération qui pourrait mettre en vedette les derniers composants de Nvidia.

Benchmark de la Nvidia Shield 2

Le dispositif a pour nom de code « NVIDIA Test Model (SHIELD) », et il dispose d’un processeur quadricoeurs Tegra 4, avec une vitesse d’horloge aux alentours de 2,5 GHz. Outre ce dernier, on retrouve une carte graphique Nvidia Kepler, 4 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage intégré.

Les autres caractéristiques semblent inclure une caméra frontale VGA et un écran avec une résolution de 1440 x 900 pixels. Bien que l’écran puisse ne pas sembler réellement impressionnant à un moment où nous voyons des smartphones avec des écrans offrant des monstrueuses résolutions de 2560 x 1440 pixels, il semble que la nouvelle génération du Shield aura un meilleur écran que son prédecesseur, qui offre une résolution de 1280 x 720 pixels.

Nvidia Shield

Aviez-vous acquis la première génération de la Shield ?

Tags : NvidiaShieldShield2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.