Après huit ans de travail chez Google, le vice-président et chef de Google+, Vic Gundotra, a révélé qu’il est tout proche du départ de l’entreprise. Dans une publication sur Google+, Gundotra a écrit que « le moment est venu pour un nouveau voyage. Une poursuite ». Alors que Gundotra n’a pas révélé ce qu’est sa prochaine étape, il a écrit qu’il est « heureux de ce qui est prévu ».
Le co-fondateur et PDG de Google, Larry Page, a en outre confirmé le départ de Gundotra, le remerciant pour les huit années passées chez Google, et lui souhaitant bonne chance dans ses futurs projets. Rapporté par Recode et confirmé par Google, le vice-président de l’ingénierie de Google+, Dave Besbris, comblera le vide laissé par Gundotra. Aucun mot sur quand exactement la transition aura lieu.
Larry Page a également vanté les réalisations passées de Gundotra à Google (il était auparavant chez Microsoft) et l’a loué pour avoir « construit Google+ à partir de rien ».
Curieusement, une personne anonyme a posté que Gundotra a été interviewé pour un autre job . Le poste n’a pas révélé pour quelle position exacte Gundotra aurait été interviewé, ce qui suggère qu’il faut prendre ceci avec des pincettes. Si cela s’avère être vrai, nous devrions avoir une annonce de Gundotra lui-même dans un proche avenir.
Il reste aussi à voir ce que cela signifie pour Google lui-même, maintenant qu’il a perdu son véritable moteur. Page mentionne que Google va bien évidemment continuer « à travailler dur pour développer de nouvelles expériences pour un nombre croissant de fans sur Google+ ».
Il a également souligné que Google continuera à investir dans Google+. Cependant, maintenant que le projet a perdu son chef, il y a une certaine chance que Google va commencer à passer au second plan Google+ ou se concentrer sur les fonctionnalités Google+ qui sont en vogues : les Hangouts et les photos.