Un ensemble de spécifications actuellement en fuites sur la toile fait allusion au fait que le Galaxy S5 Mini sera également certifié IP67, ce qui lui permettra d’être immergé jusqu’à 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.
Le site de Samsung en Nouvelle-Zélande a confirmé la revendication en affirmant que le Galaxy S5, le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S4 Active offraient la même certifications, et donc la même résistance à l’eau. Décrit dans la page de garantie, celles-ci met en évidence les scénarios dans lesquels la garantie de ces appareils est exclue, et poursuit en disant que si l’un des trois smartphones cités précédemment sont immergés dans l’eau pendant plus de 30 minutes, la garantie sera annulée.
Autre la capacité à résister à la poussière et à l’eau, le Galaxy S5 Mini embarquerait du matériel de milieu de gamme. Sous le capot, on retrouverait donc un processeur quadricoeurs Snapdragon 400, une écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un appareil photo de 2 mégapixels à l’avant de l’appareil. Une batterie de 2100 mAh viendrait compléter les spécifications. Enfin, Android 4.4 KitKat serait disponible dès sa sortie de boîte.
On ne sait pas quand Samsung dévoilera le dispositif, mais si l’on en croit les dernières rumeurs, cela pourrait avoir lieu au courant de l’été.