Samsung se prépare à lancer une version premium de son smartphone phare, le Galaxy S5, au mois de juin de cette année, si l’on en croit une news en provenance directement d’Asie aujourd’hui, et relayée par la Fredzone.
Embarquer un nouvel écran de plus haute résolution, 2560 x 1440 pixels, et un appareil photo de 20 mégapixels, permettrait au Galaxy S5 d’en découdre avec certains des meilleurs smartphones aujourd’hui sur le marché.
Fait intéressant, Samsung aurait pris la décision de dépenser et de lancer la nouveau et puissant S5 avec un châssis métallique. Le HTC One M8 a été comblé d’éloges pour son design élégant et sa grande qualité. Il est donc clair que la direction que prendrait Samsung en laissant de côté le châssis en plastique pas cher pour une finition plus haut de gamme pourrait être une tentative de détourner une partie de la réussite du HTC One M8.
Citant des sources de l’industrie, la news révèle également une liste de spécifications complètes qui devraient se retrouver dans le S5 Prime. Selon celle-ci, on pourra retrouver un tout nouveau processeur haut de gamme, le quadricoeurs Snapdradon 805 cadencé à 2.5 GHz, 3 Go de mémoire vive et une option de processeur à huit cœurs dans certains marchés où la pénétration de la 4G est faible.
En mettant de côté ces spécifications face au Galaxy S5 actuellement sur le marché, et vous pouvez voir la pleine mesure de la métamorphose. L’ancien modèle a une coque en plastique, un appareil photo de 16 mégapixels et juste 2 Go de mémoire vive avec un processeur Snapdragon 801.
C’est clairement un bond en avant en termes de qualité et un défi pour HTC qui a longtemps été salué comme un leader du marché en termes de conception de smartphone. Si la rumeur est vraie, le nouveau Galaxy S5 pourrait être la tentative de Samsung de riposter à la critique de clients, et enfin proposer un réel smartphone très haut de gamme.