Bien qu’il y ait eu diverses rumeurs sur le fait que Apple s’apprêterait à dévoiler un tout nouveau MacBook Air dans le courant de cette année avec un écran Retina et d’autres améliorations, la firme de Cupertino pourrait également révéler une mise à niveau relativement mineure de sa gamme d’ordinateurs portables extras fins, et ce aujourd’hui même.
Selon 9to5Mac, si les nouveaux MacBook Airs arrivent aujourd’hui ou le courant de cette semaine, la plus grande mise à niveau qu’ils pourraient disposer sera probablement sous le capot, où nous pourrions un processeur plus puissant, puisque la gamme de MacBook Air pourrait disposer des puces Intel Haswell les plus récentes. Pour ce point, ces processeurs de nouvelles générations sont attendus pour arriver dans les jours qui viennent.
Bien que l’on ne sache pas exactement quelles nouvelles puces Haswell seront embarquées avec les nouveaux ordinateurs portables, le Intel Core i5 et Intel Core i7 resteront probablement comme les principaux choix pour les consommateurs.
Outre le processeur, des modifications pourraient également être apportées aux options de stockage de base disponibles pour les disques SSD des machines.
Autrement dit, la conception et le design restent les mêmes, et ce ne sera certainement pas le MacBook Air Retina de 12 pouces qui a été mentionné par l’analyste Ming-Chi Kuo par le passé, qui va se retrouver d’un coup de baquette magique sur l’Apple Store.
À l’heure actuelle, peu importe si vous optez pour le « bas » ou le « haut » de gamme des MacBook Air de 11 et 13 pouces, l’ordinateur portable dispose d’un processeur double-coeurs Intel Core i5 cadencé à 1,3 GHz, avec un mode Turbo Boost permettant au processeur d’atteindre des vitesses d’horloge plus élevée, 2,6 GHz pour être exact. Vous pouvez également choisir de configurer l’un de ces ordinateurs portables en l’équipant d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 1,7 GHz, avec le mode Turbo Boost poussant la puce à 3,3 GHz.
Considérant qu’une mise à niveau du MacBook Air pourrait être imminente, si vous avez fortement envisagé d’en acheter un cette semaine, attendez quelques heures, et ce pour disposer de la toute dernière version au même prix.
N’hésitez pas à regarder de près l’Apple Store aujourd’hui pour repérer les différences. Ou, comme d’habitude, restez ici pour savoir ce qui a exactement changé.