Celui-ci est très attendu, et si l’on en croit la vague de rumeurs l’entourant, ce n’est qu’un simple petit caprice de quelques blogueurs. Alors que nous avons été occupé depuis le depuis de l’année à découvrir de multiples smartphones Android haut de gamme, quelques prometteurs nouveaux arrivants manquent à l’appel. Le dernier à rejoindre ce petit groupe restreint de flagships va être le LG G3, et ce en raison d’une présentation publique le 27 mai prochain.
En effet, LG vient d’envoyer des invitations pour des événements médiatiques simultanés prévus pour le 27 mai à San Francisco, New York et Londres. Trois autres événements auront lieu le lendemain à Séoul, Singapour, et Istanbul, et, tandis que l’invitation elle-même ne mentionne pas explicitement que nous verrons le G3, l’ampleur de l’événement ne laisse aucun doute sur le fait que la firme coréenne va dévoiler son nouveau vaisseau amiral.
L’invitation pour l’événement affiche une citation de l’écrivain et poète américain, Ralph Waldo Emerson, parlant des mérites de la simplicité, par la lettre « G » dans le mot « grand » en surbrillance. La citation est située sur ce qui ressemble à un fond métallique, ce qui pourrait être un signe de plus sur le fait que le LG G3 arrivera avec une coque métallique.
Le G2 a été lancé en août 2013, et si LG accélère son calendrier de sortie cette année, ce n’est pas réellement une surprise si elle veut essayer de jouer des coudes durant le printemps, qui est généralement dominé par Samsung et HTC au cours des dernières années.
Comme le note The Verge, LG aurait prévu de sortir le successeur du G2 durant le deuxième trimestre de cette année, ce qui laisse penser que l’appareil sera disponible peu de temps après son lancement.