fermer
Smartphones

Moto E : Motorola prêt à révéler son nouveau smartphone le 13 mai

moto e motorola pret a reveler son nouveau smartphone le 13 mai 1

Motorola a un autre smartphone pas cher dans ses cartons, et la firme devrait le voile sur cette nouvelle création dans moins de deux semaines. Le lancement aura lieu à Londres le 13 mai prochain, et le carton d’invitation pour l’évènement ajoute la mention « priced for all » (prix pour tous).

En d’autres termes, nous pourrions découvrir un autre smartphone abordable dans la veine du Moto G, qui est aujourd’hui vendu aux alentours des 160 euros, offrant d’excellentes caractéristiques compte tenu de son prix.

Ce modèle est susceptible d’être la rumeur du Moto E, dont les spécifications actuellement en fuite suggèrent que nous pourrions disposer d’un processeur double-coeurs cadencé à 1.2 GHz, de 1 Go de mémoire vive, et d’un écran de 4.3 pouces avec une résolution de 720p – le même que le Moto G, mais avec un écran légèrement plus petit, de sorte que la densité de pixels est meilleure. De plus, un appareil photo de 5 mégapixels, 4 Go de stockage interne, une batterie de 1900 mAh et Android 4.4 KitKat devraient compléter ses caractéristiques.

Verrons-nous le Moto E le 13 mai ?

Verrons-nous un prix encore plus bas que le Moto G ? Ce smartphone a été un excellent tremplin pour remettre Motorola au goût du jour. Peut-être que Motorola va vraiment aller encore plus loin dans le prix avec cette nouvelle offre. Espérons-le.

Motorola a également un modèle Moto G LTE dans ses cartons. De quoi poursuivre sur sa lancée, et ce malgré la vente de l’entreprise, passant des mains du géant de la recherche, Google, à Lenovo.

Quoiqu’il en soit, cela faisait un petit moment que Motorola ne nous avait pas apporté quelque chose de nouveau, autre que l’annonce de sa prochaine smartwatch, Moto 360. Bien qu’il reste encore beaucoup d’inconnues pour Motorola, notamment après son rachat, l’évènement du 13 mai prochain pourra lever le voile sur certaines d’entre elles.

Si Motorola vraiment se prépare à dévoiler un dispositif qui a un prix inférieur au Moto G, cela pourrait être quelque chose d’énorme, surtout pour les marchés émergents. Curieusement, Lenovo a laissé entendre que les marchés émergents seront une priorité pour Motorola une fois que la société sera acquise.

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.